Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

forte odeur d'embrayage

Bonjour, mon 3008 1.6 HDI 115 FAP ALLURE de 2014 avec 29500 kms au compteur, à une forte odeur à embrayage chaud, mais la voiture fonctionne normalement sans aucun souci, mis à part l'odeur. Passage par ma concession, verdict butée d’embrayage HS, donc remplacement du kit embrayage complet. La garantie étant finie depuis 4 mois, je sollicite une demande de prise en garantie, car une butée à 29500 kms !!!! faut pas pousser.......ça sent aussi l’anomalie à plein nez. Donc à suivre.............Quelqu'un aurait-il eu ce genre de désagrément hors garantie et quel à été l'arrangement avec Peugeot ??? Merci / cordialement

Consulter les 7 réponses à la question forte odeur d'embrayage

  • Bonjour il y a une chose qui m énerve c est de dire que telle ou telle voiture ou marque c est de la merde !!! AVEZ VOUS ACHETÉ LA BONNE VOITURE POUR VOTRE UTILISATION ????? croyez vous qu avec une Mercedes ou une BMW vous seriez moins embêté ??? si oui pour quoi y a t il des mécanos de ces marques ?????????????? j ai fait 300 000 km avec une R19 essence ; 200000 avec un Scenic et 115 000 avec mon 3008 et rien a signaler ................ non ce n est pas de la chance !!!!!!c est une voiture qui demande qu a rouler et pas par tranche de 10 km ça la bousille pour l embrayage ce n est pas normal a 30 000 km il faut faire des courriers et les menacer de faire intervenir la dgccrf ou 50 millions de consommateurs
  • Bonsoir perso je ne lâcherai pas c est 100% !!!!! Je les menacerai de faire un rapport a la DGCCRF et 50 millions de consommateurs en général ils n aiment pas
  • Bonjour ,le 3008 à 100300 km.aucun problème ! par contre Peugeot doit prendre en charge ,ce problème !voir la fin de la garantie ! si non , 60 million de consommateurs,ou, auto plus. cordialement.
  • bonjour, revoir si pas un probleme de volant moteur... sur mon 3008 identique au votre probleme de volant moteur ..resultat changement volant moteur et kit complet d'embrayage et ce a 19.500 km probleme frequent sur ces vehicule et defaut de fabrication ...ouf il etait encore sous garantie ...!!
  • Bonjour J'ai eu le même probleme a 27000km Peugeot a pris en charge le remplacement cloche et disque je me répète la mécanique du 3008 c' est que des probleme ...attendez la suite???? Bon courage et bonne route ( prévoir une paires de pedalles pur rentrér )
  • J'ai enfin la réponse........Peugeot prend en charge 70% de la réparation compte tenu que le véhicule n'est plus sous garantie depuis 6 mois, vous en pensez quoi ??? Merci de vos observations. Bonne journée.
  • Bonjour Je confirme Peugeot c'est de la merde .une marque à fuir ..bon courage pour la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils