Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein à main electrique

Bonjour, j'aimerais pouvoir déconnecter le frein à main electrique de mon 3008, de façon à ce qu'il ne se mette plus automatiquement après l'arret du moteur, j'attends avec impatience vos réponses, merci par avance.

Consulter les 13 réponses à la question frein à main electrique

  • Bonsoir avant de dire des bêtises genre impossible comment faire en hiver quand la température descend tres tres tres bas ???? vous laissez le frein a main serrée et le matin quand c est gele ...................!!
  • Bonjour, pour quel avantage ???
  • Bonjour Je ,ne crois pas que ca soit possible et de toute façon, ca serait dangereux. Le seule façon de débloquer le frein à main, une fois le moteur arrêté, est d'utiliser la petite manivelle fournie et l'insérer sous le siège du conducteur. Mais ne pas oublier de mettre des cales aux roues Pour ma part, je ne l'ai pas encore fait. J'en ai pas eu l'utilité.
  • que les gents sont compliqués , revenir au moyen ages. Lol
  • Bonsoir, 1 parpaing a gauche et le méme à droite
  • simplement mettre le contact appuyer sur la pédale de frein et cliquer sur le frein a main
  • Je crois que Malbousquet a apporté la bonne réponse. Si vous ne voulez pas acheter des cales, vous pouvez aussi amarrer le véhicule, mais où mettre les amarres, on ne peut pas aux pare-chocs car ils sont englobant, ou alors arrêtez le véhicule contre un mur, pas simple quand même.
  • Comme toujours .... il suffit de consulter la notice et ne pas toujours compter sur les autres ....
  • bonjour , le seul moyen est de couper le moteur , remettre le contact sans la mise en marche du moteur appuyer sur le frein et tirer la palette (si je ne me trompe pas ) et là le frein se debloque.
  • Bonjour. Il est possible de désactiver l'option automatique du frein à main avec la valise. Mais beaucoup de concessionnaires ne savent pas comment le faire. Se qui rendra le frein à main: manuel (serrage et déserrage en appuyant simultanément sur la pédale de frein et en donnant une brève impulsion sur le bouton qui se trouve derrière le levier de vitesse contact mis). Je connais la manip, je l'ai faite sur mon 3008. (après plusieurs semaine de recherche et de galère. J'ai même téléphoné à peugeot France qui m'avaient dit que se n'était pas possible). Cordialement. J.P.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils