Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parking électrique sur suv diesel

J'ai pris rendez vous chez le garagiste il m'a changer la palette du frein à main 19€ sa va deux jours plus tard le problème est revenu il a appeler Peugeot il fallait changer le bloc frein à main facture ttc 1845€ la sa pique bon bref réparation faite le 22 janvier 2024 aujourd'hui le 23 janvier 2024 et rebelote les mêmes voyant se rallume j'ai appeler le garage si une personne serait d'où vient se défaut sachant que tout est neuf et le pire c'est quand il passe la valise aucun défaut enregistré en attente de vos réponses merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Frein de parking électrique sur suv diesel

  • Bonjour Philippe916692

    J'ai eu des affichages identiques.

    Un voisin qui est mécano, m'est venu en aide. Il a simplement rallonger les fils coté gauche dans le coffre avec un domino.

  • Pour ma voiture, j'ai eu les mêmes symptômes. J'ai procuré un petit système de diagnostics avec l'option ABS, lequel m'a indiqué qu'il a une défaillance sur un capteur ABS. J'ai changé ce capteur pour une vingtaine d'euros et tout est rentré dans l'ordre

    • @JEAN22216615 Merci pour votre réponse elle par au garage demain matin je vous ferez un retour sur diagnostique

  • Bonjour,

    Initialement, quel message avez-vous eu avant de faire les changements cités?

    • @JEAN22216615 Rien tout est arriver direct

  • Le garagiste doit effacer tous les codes.

  • Bonjour - Pour moi, le garage a engagé sa responsabilité en faisant le diagnostic de la panne et dois normalement s'engager dans la réparation de votre véhicule sans plus de frais. Concernant ces voyant qui s'allument, le garage a t il effacé les défauts lors de son intervention - Le soucis de ces voyants qui s'allument, ne fait pas que la panne y soit localisée. Moi j'avais des messages au tableau de bord de me dirigeait en urgence vers un garage et cela était simplement le fait que ma vidange devait être réalisée. voila ce que je peux vous indiquer pour le moment.

    • @CHRI15325555 Merci pour tout au niveau vidange pas avant 17500kms se que m'indique l'entretiens de toute façon la voiture repart au garage vendredi je vous ferais pars du rapport du garagiste merci pour tout

  • Bonjour je n ai jamais eu ce genre de probleme pourtant ma voiture a6ans desole je ne peux pas vous aidez

    • @ELIA64311134 Merci quand même de toute façon la voiture repart vendredi au garage je vous ferais un retour sur le diagnostique merci

    • @ELIA64311134 voir si pas de problème sur les roulement de roue,(capteur).car sir problème sa met souvent le Système de freins a main en défaut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils