Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein et radio

bonjour à tous, comment enlever le frein electrique quand par exemple on est en panne pour pousser la voiture ? et il possible d'enlever le mode economique pour la radio vehicule à l'arret, pour moi le poste ne marche que 30 minutes. Merci et bon dimanche au chaud.

Consulter les 9 réponses à la question Frein et radio

  • Bonjour Aravis, Pour faire fonctionner la radio sans le mode économique il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt ceci sans le contact. Nadinzonus, votre réponse à cette question n'a pas sa place dans ce forum comme votre question où vous demandez comment faire pour monter un moteur de BMW 3,5 i 6 cylindres à la place du moteur Peugeot......
  • Bonjour, Au sujet du frein de parking: Je suis d'accord avec les solutions décrites sur le forum. Chaque cas peu avoir sa solution. Pour moi, tous les cas sont décrits dans le guide d'utilisation du véhicule de la page 132 à la page 136. Il suffit de lire et de mettre en application. Pour la radio: Il suffit de tomber sur le bon technicien peugeot qui une fois la "mallette branchée" allongera le temps de fonctionnement de la radio une fois le moteur arrêté. Même problème sur Citroën C3 et C4 En principe les techniciens ne sont pas pour. (Recommandation Peugeot.) Salutations D.L
  • bonjour, concernant le système appelé "economie d'energie" qui coupe impérativement la possibilté d'écouter la radio moteur arrêté,j'ai interrogé le sav peugeot.Il est nécessaire de modifier les parametres de l'electronique de bord.Seul le réseau ou un informaticien peut réaliser cette opération.je trouve moi aussi cela très désagréable et je ne désespère pas d'arriver a supprimer cet état de fait. je vous tiens au courant!!!!! gilir
  • C'est très simple, il suffit de débrancher l'alternateur et de déclencher le cruze control. Attention il faut que l'auto soit sur une pente d' au moins 45 degrés pour que cela fonctionne. Bon dimanche à tous.
  • bonjour regarde sous le seige cote conducteur il y a une trappe dans la moquette et avec la petite manivelle dans le coffre tu enleve le frein en vissant regarde dans le livre constructeur a +
  • Bonjour, il faut mettre le contact sans allumer le moteur et appuyer sur frein a main. Apres qquelques secondes il se debloque et un signal sonnore averti que le frein et retire. Valable aussi pour ces nuits de grand froid. pour la radio il faut certaainement rentrer dans les parametres voiture de l ordi de bord. Bon dimanche Pino
  • Pour le frein à main il faut appuier à fond sur la pédale de frein et attendre que le témoin se coupe. Pour la pousser c'est autre chose qlqs mètres ok avrc le démareur plus dépaneuse et ...plus de direction assistée ainsi que frein très très limite.Bat.
  • Pour desserrer le frein électrique : mettre le contact, la boite sur neutre, appuyer sur frein a pied et desserrer le frein manuellement
  • Bonjour, Lu sur ce forum : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet23897.htm "Si on veut enlever le frein à main électrique sans mettre en mouvement l'auto, il faut appuyer sur la pédale de frein puis actionner la commande de frein électrique. Cette manupulation fonctionne même sans allumer le moteur comme lorsqu'on souhaite déplacer son auto de quelques cm; par contre, il faut tout de même mettre le contact." Je suppose que la même manœuvre permet de le réactiver ? Bon dimanche !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils