Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein qui grincent

bonjour. j ai un 3008 boite auto diesel.annee 2010 avec 62000 km.je roule peu.quand je recule mes freins arriere grincent.j avais deja pose la question a mon garagiste peugeot :reponse pas grave c est le temps sec. !!mais la c est tous les jours.quoi faire?merci pour votre reponse.

Consulter les 6 réponses à la question frein qui grincent

  • Bonjour, Pour confirmer que c'est bien l'oxydation, vous pouvez, en roulant, appuyez très légèrement sur les freins, cela fera frotter les plaquettes sur les disques et nettoiera ceux ci. Faites le de temps en temps cela ne pourra leur faire que du bien. crdlt JR
  • bonsoir, c'est pas normal, il faut faire vérifier, surtout les freins c'est sérieux
  • Bonjour, Le bruit est-il en reculant avec déblocage du frein à main ou sans ? Sur la mienne j'ai le souci je n'ai pas approfondi le problème, car celui ci se pose juste en sortant de chez moi en reculant en côte , je pense aux étriers arrières, peut-être un mauvais déblocage du frein à main, il faudrait que je fasse plusieurs essais. Cordialement
  • bsr, perso cela m'est arrivé. les étriers AR commençaient à gripper, Peugeot a résolu le problème et ma fait payer la facture du changement des plaquettes qui s'étaient usées prématurément. je n'ai pas apprécié car je n'étais pas responsable de la panne qui semble récurrente.
  • Bonjour, Je dirais dans un premier temps que le vérification des plaquettes s'avère nécessaire mais je pense que c'est déjà fait(en effet aprés lecture des différents PB de plaquettes sur le site, l'usure n'est pas contante en fonction de l'utilisation en charge ou non, en fonction de la conduite propre à chacun Auquel cas il est nécessaire de procéder à un nettoyage des plaquettes ce qui demande un démontage,produit frein
  • Bonjour, Si vous utilisez peu votre voiture les disques arrières s'oxydent avec l'humidité de l'air. Il n'y arien à faire sinon rouler!... Amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils