Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freins

bonjour , j'ai fait changer mes 4 pneus pour la 3ème fois , 90 000 km , et il à fallu changer les disques et plaquettes à l'avant ! est ce que ce n'était pas un peu tôt ? c'est la première fois que cela m'arrive sur une voiture . Qu'en pensez_vous ? Merci pour vos réponses . Pepper

Consulter les 17 réponses à la question freins

  • Bonjour, j'ai un 3008 1,6 e HDI 112 BMP mars 2012 Boite Mécanique Pilotée 6, et je fais environ 25 000 / 30 000 Kms avec les pneus. Conduite pépère sur : Autoroute + routes du Lot étroites et sinueuses et mal entretenues depuis la crise , qui usent beaucoup). pour les plaquettes, je viens de les changer à 73 000 Kms et disques sont toujours bons à 100 000 Kms .Mon mécano aurait bien eu envie de me les changer à 73 000Kms mais à l' oeil et au toucher, ils n'étaient ni rayés, ni trop usés j'ai donc dis " NON". Il faut savoir dire "non" si ce n'est pas nécessaire. (Ils nous prennent facilement pour des "Neuneus" . Je pense que les disques peuvent faire 30 000Kms ou 40 000Kms de plus. (à 140 000 / 150 000 kms on verra . Pat
  • bonsoir sur mon 3008 j'ai changé mes 4 pneus à43000kms et les disques et plaquettes à 68000kms bonne soirée
  • Bonjour 3 ème train à 90000 c,est énorme en effet J'ai justement fait contrôler les miens cette semaine 53000 avec les pneus d’origine et le technicien de chez Point S me confirme que je ne suis pas encore aux témoins d’usure Le style de conduite est déterminent !
  • Bonjour. Cela est normal sur se produit. Même à 60.000kms.Cdt
  • Donc 45000 km à chaque fois ? moi avec des michelin j'ai fait 50000. normal ? pas normal ??? pour les freins et disques je ne sais pas 52000 au compteur
  • Bonsoir pour moi c est normal a 100 00 km 2 fois les disques avant et 2 fois les pneus elle est réputées pour consommer des pneus
  • Ah! ces fichus ROND POINTS qui accélèrent l'usure des pneus et ces fichus RALENTISSEURS qui accélèrent l'usure des Freins.!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils