Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile moteur sur 3008.

Bonjour, PEUGEOT 3008 1.6 HDi FAP 112 cv. Ce vehicule de 80000km est entretenu dans le reseau Peugeot. Une fuite d'huile est survenue récemment . L'expertise Peugeot (au passage prestation payante) confirme une fuite joint moteur. avec une main d'oeuvre lourde pour un joint a refaire de l'ordre de 100€. La main d'oeuvre, (demontage, culasse, villebrequin, réalisation du joint, remontage) fait apparaître 5 à 6 heures de travail. Le devis avoisine les 700€.... Je trouve l'entretien 3008 assez lourd et décevant pour un vehicule dont le moteur à un kilométrage tres raisonnable accompagné d' une conduite encore plus raisonnée. J'aurai aime savoir si vous aviez rencontré des problèmes analogues sur ce type de vehicule. Par avance merci de vos retours. C'est la premiere fois fois Je souhaiterai avoir vos retours respectifs sur ce sujet de manière a avoir une position objectiveo

Consulter les 8 réponses à la question Fuite d'huile moteur sur 3008.

• Bonsoir, 2L 150 ch et 83000 km pour ma part. J'ai contacté lors de ma dernière vidange que le dessous de la boîte à vitesse été relativement gras. Par contre aucune trace au sol. J' aimerais savoir comment tu t'es aperçu de la fuite? _Traces au sol. _Niveau d' huile bas et obligations de faire un appoint d' huile moteur. Cordialement Miky 26n
  • bonsoir pour ma part aucun probleme de fuite d'huile j'ai une 3008 1.6 HDI fap 112 cv avec boite auto je suis a 85 000 km et rien je penses que le garage si il est sympas pourrais en prendre une partie a sa charge ou sinon demander aux relations clienteles peugeot4
  • Bonjour, le mien est identique. Acheté en décembre 2012. Il a 96000 km environ et aucun problème rencontré à ce jour. L'entretien a toujours été effectué chez speedy. En effet, dans le passé, j'ai effectué une location longue durée pour une 206 hdi. J'avais le choix entre le réseau Peugeot ou speedy pour un entretien constructeur mais à moindre coût. J'ai donc pris le risque. Je peux vous dire que j'ai une totale confiance depuis bien des années en ce type de réseau plutôt qu'un concessionnaire. Ma pensée est la même pour l'acquisition : je passe par un mandataire depuis de 10 ans.-
  • bonjour,j'ai le même il a 50000km aucun problème de fuite d'huile,effectivement il y a beaucoup de main d'0euvre pour changer un joint .
  • Cette fuite se matérailise par des traces au sol. Effectivement on fait beaucoup moins attention si le véhicule est stationné à l'exterieur mais le mien est abrité dans un garage et une auréole d'huile est visible à l'aplomb du moteur. J'ai donc fait monter la voiture sur un pont et on visualise parfaitement un suintement d'huile au niveau du bloc moteur conséquence d'un joint en cours de déterioration. Ces joints sont réalisés au montage du moteur et donc leurs durées de vie est plus courte par rapport aux vrais joints que l'on posait (a l'ancienne) entre deux parties mecaniques. Voilà pour l'analyse et merci de vos reponses;
  • Bonjour,j'ai donc,le 3008 hdi 116cv 117.000 km.aucun problème pour l'instant. bonne fin d'année à tous !
  • Speedy est largement mieux et beaucoup beaucoup moins cher que la concession, pour moi dans les Landes il est au top, ma concession loin de là
  • bonjour, J'ai le même modèle que vous de 2010, achetée avec 50.000km. elle en a aujourd'hui 98.000 pas de problème de fuite huile. j'ai juste réalisé les entretiens périodiques et changer les plaquettes et disques avant.C'est une très bonne voiture. Voir avec Peugeot qu'ils prennent en charge une grosse partie de la réparation car ce genre de fuite doit être exceptionnelle. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.