Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite d huile

Bonjour à tous, j'ai un 3008 hdi 112cv de 2011 et j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteurs. Avez vous eu ce genre de problème? Car la réparation se chiffre à plus de 1000e et je ne suis pas certain que Peugeot prenne cette réparation en garantie à 2 ,5 ans de l'achat. Merci de me faire part de votre expérience

Consulter les 4 réponses à la question fuite d huile

• Bonjour, En premier il convient de poser la question à Peugeot via un devis, si pas de participation faire état de l'usure anormale, un joint de cache culbuteur doit durer plus de 2,5 ans, un courrier avec AR au service commercial Peugeot France, appuyant le vice caché devrait donner des résultats. Cordialement.
  • bonjour lea reparation me semble execivement chere
  • Bonjour, Pourquoi s'obstiner à aller chez Peugeot? voir un autre garage plus petit et peut être tout aussi compétant. Un joint de cache culbuteur ne coute rien et pour le changer ce n'est pas la mort il ne faut pas compter 12h pour cela c'est du vol manifeste. Voir mêm du coté de norauto cela sera moins cher. Tenez nous au courant . Merci papy
  • Bonjour, Selon mes connaissances c'est quasiment sûr que ton joint de cache culbuteur soit défaillant, cette pièce ne coute pas trop cher (dans les 10euros) et après il existe pas mal de personnes qui l'ont changé eux même sans avoir recours à un garage. Si tu t'y connais un peu essaie de le faire toi même, de tout nettoyer au passage comme ça si la fuite persiste tu la verras plus facilement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.