Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite huile sous la boite de vitesse

Bonjour à tous ! S'il vous plaît j'ai besoin de votre expertise pour une situation critique que je rencontre avec ma 3008 année 2010, 1.6 Hdi. Ça fait 3 jour que j'ai fait changer d'embrayage par mon beau père et depuis ce jour je remarque des traces huile de couleur assez clair sous mon Carter de boite de vitesse il y a également des traces d'huile au niveau du join spi (bourrage cardan) et je suis allé ce matin chez Peugeot pour commander des nouveaux joins afin de remplacer ceux qui sont dessus. Ma question est de savoir si il y a un joint tout autour de la boite de vitesse en elle-même ? Et s'il était possible que l'huile sorte par ce joint là ? Je compte faire les réparations moi même quelqu'un aurait un tuto pour le remplacement des joins de cardans ? Merci à tous.

Consulter les 7 réponses à la question Fuite huile sous la boite de vitesse

  • Bonjour Nanga01 Si moteur HDI l'huile est noirâtres, si huile claire possible que se soit l'huile de boite (joint spy entre cloche et boite) votre butée et-elle mécanique( fourchette +butée a roulement+avec fonction maitre cylindre hydraulique) OU système avec butée hydraulique compacte ? Pour les cardants un outils existe mais il y a une autre bidouille pour les monter proprement allez sur You tub dans la barre de recherche taper :changement caoutchouc de cardant auto ou de demie transmission, vous aurez l'information et la formation par l'image attention pas facile! Cordialement TH3008
  • RE bonsoir Je pense aussi a cela: lors du remontage des cardans il est aussi possible qu'au remontage l'axe a tapé un peut fort en remettant en place et ainsi le joint spy est déterioré à voir ? TH3008
  • Bonjour TH3008, j'ai fait le test j'ai tout nettoyé j'ai démarré mais rien ne coule. Plus tard je.suis allé faire une course et à mon retour je gare et quand je regarde en dessous je vois des gouttes qui tombent les unes après les autres avec environ 13 secondes intervalle. Je suis allé sous la voiture le bas de ma boite de vitesse est plein d'huile mais aucun join n'a de huile. Le joint psi Est toute sec meme l'autre côté qui est près du pneu côté chauffeur. J'ai une visse qui souvre avec une clé carrée c'est par là que j'avais vidangé l'huile de boite de vitesse, légèrement plus haut j'ai une autre visse qui est dorrée elle doit s'ouvrir avec une clé de 15 peut-être et tout au dessus presque sous la batterie il ya un bouchon en plastique c'est par là que j'avais remis l'huile dans la boîte de vitesse. Toutes ces différentes ouvertures ne présentent pas de traces de fuite. Bref je suis sans voix. Dès que j'aurais un peu d'argent j'irais chez peugeot tirer tout ceci au clair et je vous tiendrais informé. Merci
  • Bonjour nanga01, Tout d'abord merci de votre suivi, pour ne pas perdre trop de temps a rechercher cette fuite faite ceci, enlevez le grand cache noir sous le moteur, avec un laveur haute pression sans etre trop pret nettoyer, l'ensemble boite/cloche et dessous moteur, mettre en route Sur place car le moteur entraine toujours la boite vitesse et l'arbre primaire tourne, et regarder avec une torche et un miroir(celui de madame par exemple) si des fuites apparaissent plusieurs possibilites, soit le joint entre boite et cloche d'embrayage, ou Le joint spy sur arbre primaire, petite question le bouchon de mise a niveau d'huile de boite est-il bien en place? Faite nous savoir pour la communaute Cordialement TH3008
  • Bonsoir TH3008, là je viens de faire environ 50km histoire de voir si la fuite est toujours présente ou pas, malheureusement j'ai encore des goûtes qui tombent , par contre mom nouveau join spi est tout sec même pas une goutte d'huile. Je pense que ma fuite se passe entre les deux moitiés de ma boite de vitesse car je ne vois pas d'autre possibilité. Allez bonne nuit à tous !
  • Bonjour et merci à vous tous, pour faire simple depuis ce matin je suis occupé à changer le join spi. Là j'ai terminé et apparemment il faut attendre 4h avant de demander la voiture. Je suis à ma 3eme heure d'attente ensuite j'irai faire un test et je vous dirais si le problème est résolu ou pas. Merci
  • Bonjour TH3008, désolé mais je viens de voir ton message, je vais suivre tes instructions demain et je vous tiens informé pour la suite. Merci pour tes astuces.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils