Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

G r i p C o n t r o l: intérêt de cette option

Bonjour J'envisage d'acquérir une 3008 mais je me pose la question de savoir l'intérêt de prendre l'option "GripControl" sachant que celle oblige de prendre des pneus 16". En hivers, je roule de toute façon avec des pneus neige. Merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question G r i p C o n t r o l: intérêt de cette option

• Coucou Mon fils roule avec le contrôle grip et des jantes de 16" et ne s'en est jamais servi (pour l'hiver 4 roues neige et non pas de "tout temps") et moi avec une automatique donc sans grip contrôle et jante de 18" ( (pour l'hiver 4 roues neige 16" et non pas de "tout temps") et je ne remarque aucune différence de confort ni de consommation malgré ma boite auto. En cas de difficulté je coupe l' ESP et j'ai de la puissance. De l'avis de nous deux la 3008 est bien plus belle en 18". A mon avis c'est un gadget de vente sans intérêt véritable pour un conducteur lamda qui roule surtout sur la route avec un revêtement. Mieux investir dans l'affichage tete haute ou la boite auto. Bonne route à tous
  • bonjour,j'ai d'abord pris cette option(250€)pour le prix des pneus 60€ moins chers que les 17" et a l'usage le confort sensiblement meilleur sur routes en etat moyen.Le grip control est un plus pour se sortir d'une situation delicate:sortir d'un parking verglacé,herbeux détrempé ou trop sablonneux.En aucun cas il dispense des pneux hivers et des chaines.Personnellement je trouve les jantes en alliage 16" plus esthétiques et j'ai une vraie roue de secours en alliage equipée d'origine en michelin m+s.Eh oui,que faire avec un compresseur quand le pneu est dechiré(en montagne,sur autoroute ou ailleurs)? a vous de voir...et bonne route!
  • Le grip contrôle n'est pas un gadget mais un dispositif très utile que j'ai utilisé à maintes reprises lors d'épisodes neigeux sur Paris.Ma 3008 est équipée de ce système qui permet de renforcer la motricité , couplé avec des pneus mixtes (mud & snow) montés d'origine. Résultat : de nombreux collègues sont restés bloqués ou ont patiné des heures alors que moi je me suis joué des montées sous la neige en toute sérénité grâce au grip control. Autre avantage : pas besoin de chaînes à neige car vous passez partout.. En conclusion: je recommande ce système ( ma 3008 est en finition business pack).
  • j'ai un 3008 avec l'option grip control qui selon moi présente plusieurs avantages. Des pneus en 16 pouces d'ou une consommation un peu plus faible,un meilleur confort et un prix de remplacement moins élevé.Cette option n'a rien à voir avec un 4 roues motrices mais elle permet de pouvoir s'en sortir en cas de boue ou de neige sans pouvoir cependant s'aventurer en tout terrain.
  • J'ai un 3008 équipé d'un grip-control avec des jantes en 16 pouces. A l'achat le véhicule équipé d'un grip control est vendu avec des pneumatiques faisant été et hiver comme les 4X4. Je suis parti plusieurs fois à la neige au ski et j'ai roulé avec les pneumatiques en question. Super pour rouler sur la neige et j'ai utilisé le grip-control avec beaucoup de neige et je peux vous dire qu'il se dégage bien des congères mais pas possible de rouler à plus de 50 km/heure avec le grip-control sinon il se déconnecte pour se remettre en circulation standard. C'est un plus pour celui qui roule souvant dans la neige. Amicalement.
  • Pour répondre à Valentin. Bonjour, ce sont les pneus mixtes qui vous ont permis de ne pas patiner. Quand aux chaines c'est en montagne et non à Paris mais il est vrai que là bas avec 5 cm de neige la moitié de la ville est à l’arrêt. Pour ceux qui n'ont pas ce gadget il vous suffit de couper l'ESP et la motricité sera au max sur les roues avant et avec des pneus mixtes (pas terribles) et 5cm de neige vous passez. Attention en Allemagne, Lux, Autriche il faut de vrais pneus neige ( avec le petit dessin d'un flocon) pour rouler en cas de neige. Autre détail le grip contrôle comme la suppression de l'esp (ça fait le même effet) il se supprime à 50km/h Bonne journée
  • bonjour,l'avantage c'est d'avoir des jantes de 16" moins cher en pneus et peut etre plus de confort (option incluse dans mon occasion) c'est a vous de voir, jantes plus grandes plus de gueule!!!
  • Bjr je rejoins jojolarebatte à savoir que cela reste simplement un gadget et en se qui concerne les dunes et le T.T. hollaaaaaa pas prévu pour ça le 3008. et pour l'hiver 4 roues neiges largement suffisant donc .... prenez les roues de 17" et de bons pneus hiver !! bonne route
  • Bonjour,personellement je n'ai pas cette option.Je pense que hormis si vous êtes adepte du tout terrain ou si vous roulez dans les dunes!!!cela peût être utile,sorti de tout ça,cela doît être un gadget!!bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.