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Gain de 30 cv, boîtiers additionnels

Bonjour Plusieurs fournisseurs proposent la vente de boîtiers additionnels à installer sur la calculateur d'injection d'un véhicule diésel ou essence en vous permettant de gagner 30 cv http://www.boitier-additionnel.com/ Que valent ces accessoires, fiabilité, effet sur le moteur, fiscalité et véhicules encore sous garnatie. Merci de vos précisions.

Consulter les 13 réponses à la question Gain de 30 cv, boîtiers additionnels

  • Bonjour, Concernant ces kits, j'en avais monté un sur une 307 hdi 90, cela m'avait fait gagner 30cv et 1l/100. En augmentant la puissance vous gagnez également en conso suivant votre conduite bien sûr. Par contre c'était un moteur très peu poussé. Aujourd'hui, les moteur de 1,6l hdi font déjà 112 à 115 cv, ils sont déjà pas mal exploités, donc leur en demander plus peut être dangereux pour la longévité du moteur. Mais cela n'engage que moi. Concernant les garanties et assurances "Phonics" et "lmarsaillais" ont tout à fait raison.
  • Bonjour, La garantie constructeur sautera dès la seconde où vous branchez ce boîtier. Ainsi que votre assurance. A vous de voir...
  • Coucou autre détail très important. Le moteur peugeot HDI 110 cv est certainement le moteur le plus fragile conçu par Peugeot. Personnellement j'étais contre. En effet c'est un moteur 16 soupapes avec un arbre à came décalé et entraîné par une chaîne de distribution qui pose des problèmes de fiabilité. Faites impérativement une vidange et un changement de filtre à huile tous les 10 000 km et un contrôle de cette chaine. Il a connu tellement d'aléas que Peugeot l'a remplacé par un moteur 8 soupapes de 112 puis 115 cv. En plus de tout ce que j'ai écris s'ajoute le manque fiabilité de ce moteur Courage
  • Votre véhicule est interdit à la circulation sur route car non homologué par le service des mines= accident grave pas de prise en charge par votre assurance. Et je maintiens mon post précédent ne rêvez pas plus de puissance = plus de couple = plus de contrainte sur les éléments surtout ceux qui tournent (coussinets de bielles en priorité) et bien sur que le calculateur change les réglages mais pas les équipement du moteur (injecteurs, pistons (moins grave) bielle et les coussinets, volant moteur, arbre à came ..ect....Si vraiment c'était si bien je pense que cela se saurait...Toutes les revues parlant de ces boitiers conseillent de ne surtout pas en monter. Je suis un ingénieur motoriste en retraite et je ne ferais jamais cette bêtise. Vous pouvez soulever avec un palan 1T un poids de 2 T 1x, 2x, 3x et jamais la chaine va se briser...sauf un défaut de celle ci (accident pas d'assurance) et un beau jour vous avez 1,5 t et le frein du palan cède. C'est exactement ce que vus faites avec ce boitier. Bonne route et prudence car considérez vous roulant sans assurance dans une voiture non homologuée Papy
  • Et vous comptez le revendre un jour, votre 3008 ? Ce la ne risque pas de dissuader un acheteur potentiel ? Pour ce qui me concerne, si le vendeur a monté un boîtier, c'est tout vu...
  • Resalut à tous. Concernant les boitiers additionnels dont il est question ici, il ne s'agit pas de changer le calculateur. Il s'agit de boitiers qui se branchent sur le détecteur de pression de la rampe commune. Il envoie donc au calculateur d'origine une information modifiée de la pression carburant ce qui fait que le calculateur augmente la pression d'injection. Mais ceci en restant dans les normes qui lui ont étés programmées. Toutes les limites et tous les réglages du calculateur restent identiques. Je ne voulais pas le dire, mais je viens également d'en monter un sur mon 3008 hdi 110. C'est le jour est la nuit. Le 110cv pour les 1,4 T du 3008 est un peu juste. Là avec 130 CV environ c'est plus que correcte et vu les tolérances prévue par le constructeur on est largement dedans. Ceux ci prévoient des tolérances de 25%. Je suis beaucoup moins obligé de jouer du sélecteur de vitesses pour doubler par exemple, et effectivement, à conduite identique on consomme environ 0,5 à 0,6 l/100 de moins. De plus ces boitiers sont devenus de plus en plus abordables; on en trouve autour d'une centaines d'€ et qui fonctionnent très bien. Le problème, effectivement, du 1,6l HDI c'est l'emplacement de la rampe commune qui oblige a un tas de démontages avant de pouvoir accéder au connecteur. Sinon, une fois ceci fait, il n'y a rien de compliqué pour le montage. Concernant la garantie constructeur, en ce qui me concerne mon véhicule est d'occasion et ne bénéficie que de la garantie occasion du lyon, donc rien pour ainsi dire. La preuve en est, j'ai de temps à autre la seconde qui saute lorsque je rétrograde. En faisant des recherches, j'ai appris qu'il ne s'agissait en fait que d'un réglage du câble de sélection. Chez mon concessionnaire on m'a dit que cela n'était pas pris par la garantie sur les occasions. Merci Peugeot de régler les problèmes connus. Voilà ce que moi j'ai à dire des boitiers additionnels. crdlt JR
  • Bonjour, La belle ânerie que de monter ce genre de boitier. Si vous montez un autre calculateur (c'est le cas)la conformité du véhicule n'est plus valide donc en cas de panne plus de garantie et en cas d'accident grave l'assurance se retire. Sachez qu'en cas d'accident avec des blessés un expert est mandaté par les assurances et ils connaissent parfaitement ce genre de boitier tout comme les pneus non conforme, les suspension rabaissées etc.. Deuxième avertissement : regain de puissance et de couple. Étant ingénieur motoriste à la retraite je sais un peu de quoi il en retourne. L'effort sur les pistons donc sur sur les bielles ,sur les coussinets de bielles , sur le vilebrequin et sur le volant moteur et de 30% plus important que la normale. Donc usure prématurée lorsque ce n'est pas la casse pure et simple.Les moteurs poussés sont profondément modifiés...arbre à cames, soupapes , pistons, bielles, coussinets et volants moteur et vous mettez 30% de plus sans changement... 3eme bêtise: pompe d'injection et injecteurs. Ils sont réglés pour fonctionner avec le calculateur d'origine. Vous changez le calculateur sans changer le réglage de la pompe d'injection ni les injecteurs...rappel : la pression atteint les 1400 bars (kg /cm2 environ). Vos injecteurs vont vite être défaillants la vanne EGR encrassée et la pompe être fatiguées de pomper pour rien. Je m’arrête là mais c'est une horrible connerie de modifier uniquement le calculateur. Sauf si c'est pour gagner 5% mais où est l’intérêt alors? Vu le prix c'est une belle arnaque et vous risquez gros, très gros..plus de garantie, plus d'assurance et casse élément du moteur ou alimentation...c'est génial non? en plus vous en êtes content! ! !
  • j'ai monter un boitier additionnel sur ma 3008 16 hdi 112 , année 2011 difficile a monter , environs 2h de manutention ; juste pour débrancher le connecteur ! gain de vitesse ; selon votre réglage gain dans les reprise ( couple) selon le réglage également économie de carburant ; en diminution constante , a condition de ne pas changer votre façons de conduire mais dans tous les cas , le véhicule est plu agréable a conduite ... oui sa fonction et j'en suis content :)
  • Bonjour j,ai du ce type de boitier sur une Ford monde 3, que des problèmes, Fumée noire à l,accélération, bruits d,injecteurs,fuite de gazoil aux niveaux des joints pares flammes. Par contre baisse de la consommation et plus de puissance. Je l'ai retiré le bruit moteur était trop important. Salutations
  • Bonjour tous les essais de revues spécialisée prouvent que ça... n'apporte pratiquement rien sinon tous les ennuis déjà évoqués. Aujourd'hui les moteurs modernes utilisent des tas de capteurs électroniques pour optimiser leur fonctionnement et y ajouter ce type d'élément qui n'est pas pris en compte par ces calculs ne peut que contribuer à une dégradation d'un des paramètres (consommation, surchauffe, etc...) A éviter donc ! Bonne journée

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