Resalut à tous.
Concernant les boitiers additionnels dont il est question ici, il ne s'agit pas de changer le calculateur. Il s'agit de boitiers qui se branchent sur le détecteur de pression de la rampe commune. Il envoie donc au calculateur d'origine une information modifiée de la pression carburant ce qui fait que le calculateur augmente la pression d'injection. Mais ceci en restant dans les normes qui lui ont étés programmées. Toutes les limites et tous les réglages du calculateur restent identiques.
Je ne voulais pas le dire, mais je viens également d'en monter un sur mon 3008 hdi 110. C'est le jour est la nuit.
Le 110cv pour les 1,4 T du 3008 est un peu juste. Là avec 130 CV environ c'est plus que correcte et vu les tolérances prévue par le constructeur on est largement dedans. Ceux ci prévoient des tolérances de 25%.
Je suis beaucoup moins obligé de jouer du sélecteur de vitesses pour doubler par exemple, et effectivement, à conduite identique on consomme environ 0,5 à 0,6 l/100 de moins.
De plus ces boitiers sont devenus de plus en plus abordables; on en trouve autour d'une centaines d'€ et qui fonctionnent très bien.
Le problème, effectivement, du 1,6l HDI c'est l'emplacement de la rampe commune qui oblige a un tas de démontages avant de pouvoir accéder au connecteur. Sinon, une fois ceci fait, il n'y a rien de compliqué pour le montage.
Concernant la garantie constructeur, en ce qui me concerne mon véhicule est d'occasion et ne bénéficie que de la garantie occasion du lyon, donc rien pour ainsi dire. La preuve en est, j'ai de temps à autre la seconde qui saute lorsque je rétrograde. En faisant des recherches, j'ai appris qu'il ne s'agissait en fait que d'un réglage du câble de sélection. Chez mon concessionnaire on m'a dit que cela n'était pas pris par la garantie sur les occasions. Merci Peugeot de régler les problèmes connus.
Voilà ce que moi j'ai à dire des boitiers additionnels.
crdlt
JR