Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie longue durée complémentaire

Bonjour à chacun et à chacune Je viens d'acquérir mon 3008 en dehors d'une concession Peugeot classique. Je souhaite souscrire à un contrat d'extension de garantie. Dans les conditions particulières que mon revendeur (importateur) m'a remises, plusieurs choses m'interpellent j'en extrait l'essentiel : 1°) le contrat peut être souscrit au plus tard 18 mois après la date de livraison du véhicule neuf. 2°) le contrat se termine soit - à la fin de la durée souscrite, sachant que cette durée est décomptée à partir de la date de livraison du véhicule neuf - à l'atteinte du kilométrage souscrit Mon sentiment est que la garantie légale constructeur est en doublon avec l'extension de garantie Si je prends une extension de 3 ans par exemple, elle ne serait en fait que d'une année pleine. Merci de vos avis

Consulter les 8 réponses à la question Garantie longue durée complémentaire

  • bonsoir, j'ai une extension de 4 ans, moins les 2 ans de la garantie légale reste 2 ans. Cdt
  • Bonjour, Connais tu un assureur qui veut perdre des sous ? Non? alors tu as toutes les chances de payer pour pas grand chose. Ensuite si c'est chez Aramis et leur offre extension + entretien ne prends surtout pas.. Peux nous donner le nom de l'assureur? Merci Papy
  • bonsoir j'ai souscrit une extension de garantie de 5 ans,suite a l'achat de mon 3008 d'occasion, la première année mon véhicule sera couvert par la garantie "peugeot" et par l'extension ensuite seule l'extension le couvrira... Cdlt.
  • Bonjour, Normalement non! comme indiqué c'est un contrat D'EXTENSION et qui dit extention se rajoute Cordialement
  • Bonjour, attention à ne pas faire de confusion, car il y a différentes sortes de garanties : 1) Je crois comprendre que aturin40 a acheté un véhicule neuf. Dans ce cas, il peut souscrire une extension de garantie Peugeot "véhicule neuf" dans le mois suivant la livraison. Avec cette extension, la durée annoncée est la durée totale (garantie contractuelle attachée au véhicule neuf + extension). Ainsi une extension 6 ans signifie (2+4). Avec cette extension "constructeur", le champ de couverture de l'extension est exactement le même que celui de la garantie contractuelle, ni plus ni moins : pas de mauvaise surprise donc à redouter, ni de petites lignes à lire dans le contrat d'extension. Il ne s'agit que de la prorogation de la garantie initiale. 2) Si, au contraire, aturin40 a acheté un véhicule d'occasion, même très récent (et même s'il l'avait acheté dans le réseau Peugeot), l'extension de garantie qui lui est proposée n'est pas de même nature : il s'agit d'un contrat d'assurance sous-traité à un assureur (par exemple COVEA Fleet, filiale de MAAF-MMA est très actif sur ce marché). Dans ce cas la durée d'extension achetée est également décomptée à partir de la signature de ce contrat, que le véhicule bénéficie encore partiellement de sa garantie neuve ou non, ou qu'il bénéficie ou non d'une garantie "occasion" par le vendeur. Ainsi par exemple une "occasion du lion" de peugeot est garantie 1 an : l'achat d'une extension 4 ans ne couvrira que 4 ans au total (1+3). Pour la petite histoire la première année, offerte par Peugeot avec ses "occasions du lion" est également couverte par COVEA FLEET, et pas seulement les 3 suivantes. Mais, et c'est là où la distinction devient importante, cette garantie "occasion" est différente de la garantie "neuve" : Dans la garantie "neuve" - étendue ou non - toutes les défaillances imaginables sont couvertes par cette garantie, à l'exception bien sûr de l'usure des pièces d'usure (plaquettes, disques, pneus etc...). Dans la garantie "occasion" assumée par un assureur - étendue ou non - la formulation est inversée : l'assureur ne garantit RIEN SAUF une liste de pièces limitativement énumérées au contrat. Cette garantie "occasion" est donc moins protectrice que la garantie "neuve" et "le contrat faisant la loi des parties" comme disent les juristes, il y a lieu de bien l'étudier pour apprécier si la prime demandée pour cette extension est acceptable au regard des garanties réellement proposées et du risque de sinistre. En résumé donc il n'y a pas "d'arnaque", comme le dit injustement calou421, il faut simplement être vigilant sur la nature des produits ou des services que l'on veut acheter. Lire, comprendre et si nécessaire se faire expliquer en détails un contrat avant de le signer ne peut pas nuire, surtout lorsqu'il s'agit d'un contrat de service. L'emmener avec soin pour prendre le temps d'y réfléchir, et de faire ses calculs, non plus. Pardon d'avoir été si long. Cordialement,
  • bonjour rayman19. j'ai pris l’extension de garantie pour prévenir d'une éventuelle panne d’électronique qui à mon avis est plus onéreux que la mécanique et gère l'ensemble du véhicule.. Hormis le remplacement moteur boite. J'ai aussi avec mon assurance la panne mécanique il vaut mieux être prudent. Cdt
  • Attention ... Les contrats d'extensions ont tous des cadres d'applications bien précis (limites kilometriques, piéces d'usures normales type freins ou embrayage, etc ..) pour lesquels il est trés important d'identifier les pièges. Le conseil est donc de ne prendre un contrat d'extension que pour des choses réalistes. (moteur, boite a vitesse, etc...) qui peuvent aussi être proposés par votre assurance automobile. Pour faire jouer la concurrence essayez de vous rapprocher d'une revue de consommateur. Par ailleurs vous serez amener à renouveller votre véhicule tous les X années. Tenez en compte et gardez les pieds sur terre car si votre véhicule est neuf vous avez peu de chance d'avoir des déboires aprés la période de garantie. En synthèse evitez d'avoir ceinture et bretelles. Cordialement.
  • Bonjour, je me suis renseigné car j'ai pris 7ans ou 175000kms. Mais effectivement dans ces 7ans il y a bien de compris les 2 ans de garantie légal donc effectivement si vous avez 3 ans de garantie vous aurez seulement 1 an de plus autre fois nous avions la possibilité de prendre cette extension avant la fin des 2 ans maintenant faut la prendre des le début de l'achat . Encore une arnaque de plus c'est jouer sur les mots mille excuses car je me suis trompé Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils