Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie

Bonsoir, je dois prochainement acheter une peugeot 3008. Le vendeur me propose l'extension de garantie ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire ? Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Garantie

  • Bonsoir, j'ai ma 3008 depuis 2 ans et est de 2013, sans aucun problème à ce jour.

  • Desolee nous venons de rentrer de congés. Si vous n"avez pas encore acheter le 3008 oui je vous conseille l"extension de garantie. cordialement

  • nous n'avons pas pris l'extension de garantie, notre 3008 a maintenant plus de 2 ans et aucun souci

  • bonjour je l avais prise payer en gros une fortune pour rien apres tous depend du kilometrage

  • Bonsoir, particulier j'ai acheté le 7/4/17 ma 3 ème 3008 neuve nouveau modèle cette fois ci essence 165 c v et automatique. J'ai parcouru avec 48370 kms la garantie de 2 ans s'arrêtant à cette date le 7/4/19. A l'achat garantie normale de 2 ans. Quelques jours avant cette limite je suis revenu chez le concessionnaire Peugeot et souscrit une prolongation de garantie pour 2 nouvelles années et limitée à 80 000 kms, qui m'a coûté 680 €. Cette somme intègre le kilométrage que je parcours. Conclusion vous pourrez reporter une éventuelle prolongation quelques jours avant la fin des 2 ans mais ne pas laisser passer la date. Sur mes 2 précédents véhicules diesel 150 cv je n'ai jamais eu à faire fonctionner la garantie et c'est tant mieux. La balle est dans votre camp et bonne route.

  • mon véhicule 3008 hdi 115cv automatique me donne entière satisfaction ( consommation , fiabilité mécanique ...) une extension de garantie me paraît inutile


  • Bonjour, il est bien difficile de repondre à votre question. Cela dépend du prix et de la durée de l'extension.

    moi personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec mon véhicule qui à aujourd'hui 176000 kms. l'essentiel étant de bien l'entretenir. Puis votre necessité n'est peut-etre pas la mienne, budget, l'utilisation que vous allez en faire ou autre critères qui vous sont personnels. pour moi dans une utilisation normale avec un entretien normal aucun intérêt sauf si on vous l'offre.

  • bonjour l'extension de garantie je ne sais pas car j'ai acheté mon véhicule d'occasion mais je peu vous dire que le vendeur ma donne des factures de chez Peugeot pour des réparation hors garantie pour un bon montant j'ai fait 40000kms depuis l'achat et aucun soucis avec une bon véhicule et confortable

  • Je n'en ai jamais eu besoin, c'est une voiture fiable ! Aucun problème à plus de 90 000 km.

  • Non à l' heure actuel les voitures sont fiable on paye souvent des garantie inutilement

    alors il est vrai que 95 % des véhicules neuf sont sans problème donc il reste les 5% qui peuvent avoir des malfaçons

    plus ou moins importantes mais qui se déclarent bien souvent pendant la garantie du constructeur .

    A chacun de voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils