Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie

Bonsoir, je dois prochainement acheter une peugeot 3008. Le vendeur me propose l'extension de garantie ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire ? Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Garantie

  • Bonjour l extension de garantie peut être très bien moi même ayant eut besoin pour une 308 l a garentie ma bien rendu service et de plus le garage a été très surpris que l on avait cette garantie

  • Bonjour,

    Je viens de souscrire cette garantie qui me parait fort intéressante car la moindre panne électronique peut couter très cher. J'ai opté pour cette solutions après avoir comparé avec la concurrence qui est plus chère.

  • Bonjour. Je pense que cela est nécessaire car nous ne sommes jamais à l'abri d'une panne. J'ai eu des soucis avec mon 3008 2.0 hdi 150, perte de puissance sur autoroute, le garage n'a jamais trouvé la panne, ils m'ont suggéré de remplacer le turbo et le calculateur, sans pour autant être sûr que le problème soit résolu. Je l'ai donc revendue à un garage en perdant de l'argent... Après, une garantie c'est comme une assurance, on espère ne jamais avoir à l'utiliser. Pour ma part je n'ai pas eu de chance, j'ai du tomber sur une mauvaise série.


    Bon achat.

  • Bonsoir,

    Tout dépend du nombre de km et si l'extension est payante, le garage m'avais offert 6mois de garantie elle était de 2010 je n'ai rencontré aucuns problème.

    Juste des frais d'usure après l'expiration de la garantie.

  • Personnellement nous avons eu une panne sur un injecteur (courant apparemment sur les 3008) 13 mois après l achat alors dans notre cas cela aurait été utile. Mais avec les voitures on ne sait jamais, une panne peut vite arriver...ou pas.

  • Cela n est pas nécessaire et c est cher et ça ne sert que dans peu de cas

  • Bonsoir nous avons acheter la 3008 avec 6000 km et nous l'avons revendu 1 an après avec 30000 km à peine, pas de problème à déclarer pendant cette période.

  • Bonsoir, je n'ai plus le 3008 mais jamais eu de problème particulier avec. Bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils