Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GEl interieur

Bonjour à tous, Le par-brise de mon 3008 gel de l’intérieur avant même que l’extérieur le soit. Est ce que ca vient de bouches d’aérations ou de l'étanchéité du par-brise ou autres??? Avez vous une explication et le moyen d'éviter ca ? Merci et bonne année Alain

Consulter les 6 réponses à la question GEl interieur

  • Bonjour j'ai déjà vu le problème sur d'autres de mes voitures, mais je pense que ce n'est pas un défaut évident, il faut peut être éviter les trop petits parcours et aérer régulièrement...
  • Bonjour, l'intérieur du véhicule a emmagasiné trop d'humidité,l' assécher en faisant fonctionner régulièrement la clim.
  • bonjour pas experte mais certainement de l humidité à l intérieur.1 truc simple en dépannage avant de trouver la cause.mettre ds 1 chaussette de la litière pour chat et poser sur tableau de bord je n'ai pas ce problème avec mon 3008. meilleurs voeux.
  • C'est surement un manque d'etancheité du joint du pare brise Le pare brise a t'il été remplacé? si oui possibilité de faire jouer la garantie liée a la reparation .sinon le vehicule est il sous garantie ? si oui = garantie constructeur sinon declarer bris de glace et remplacement Les pare brise sont dorenavant collés donc la mise en place doit etre minitieuse
  • Bonjour, il peut également s'agir de l'eau de condensation du climatiseur. Vérifier que de l'eau coule bien sous la voiture et que l'évacuation n'est pas bouchée. Une solution à essayer, couper le clim auto et ne garder que le chauffage, cela suffit en cette saison. Et voir si vous avez toujours le pare brise givré. Cordialement JR
  • C'est effectivement l'utilisation que nous avons de la voiture en ce moment Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils