Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Glacière électrique

Bonjour, voici une question qui n'est pas à proprement parler un problème particulier de ma 3008, néanmoins l'un ou l'une d'entre vous pourra peut-être m'aider... je souhaiterais acheter une glacière électrique qui se brancherait sur la prise allume-cigare, glacière également équipée d'un transformateur 220 volts ( pour la maintenir à température pendant la nuit à l'hôtel par exemple...) mais je voudrais aussi et surtout que cette glacière fonctionne toujours c'est à dire même quant le moteur de la voiture ne tourne pas, ce qui permettrait d'assurer un bon maintien de la qualité des aliments ... merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 16 réponses à la question Glacière électrique

  • Bonjour,C'est vrai que si la glacière consommes 48 watts, soit 4 ampères d'intensité sous 12 volts, et que la batterie est une 60AH, on voit que que l'on a 15 heures de fonctionnement possible (60/4=15), théorique, car en réalité la batterie n'est certainement pas chargée à fond au départ, et il faut bien garder une partie de la charge pour faire fonctionner le démarreur. Bonne soirée
  • chercher sur le bon coin une mini centrale nuclaire et le tour est joué !!!
  • Bonsoir votre glacière fonctionnera même moteur a l arrêt mais votre batterie se déchargera c mon avis à vous de choisir bonne soirée
  • je plussoie ;-)
  • bonjour en réponse a un convoie exceptionnel pas du tout ma caisse des panneaux solaire et vraiment petite et très maniable avec les batteries incorporé + une petite caisse pour la tv + décodeur , + une petite parabole + la glacière avec une petite bouteille de gaz + l’éolienne le tout ranger dans un coffre de toit de mon Peugeot 407 sw , avec la glacière je passe 2 semaines avec viande fromage boisons ect a 4 degrés le rêve pour des vacances réussi .
  • bonsoir même raisonnement que les autres consommateurs, en une nuit la petite glacière de 15 litres a vidé la batterie. Heureusement à l'époque l'espace a pu démarrer en descente. Le gaz sera peut être la solution.
  • Je reviens sur la question initiale de jipe1964. Ce type de glacière est SEULEMENT utile pour conserver au frais des aliments le temps d'un voyage. Ce n'est pas du matériel de camping/caravaning. Pour cela les installations de loulou8710 qui frisent le "convoi exceptionnel" sont sans doute plus performantes. Mais pourquoi voulez-vous que cette glacière fonctionne sans arrêt ???? Elle est SUFFISAMMENT ISOLANTE pour conserver au frais plusieurs heures !!! (le temps d'un arrêt au resto par ex.). Sa seule faiblesse est que la production de froid est faible d'ou mes conseils cités précédemment (cf. 18h21). Nous ramenons régulièrement "denrées périssables" (viandes, Fromages…) achetées en province ou Italie qui sont encore parfaitement réfrigérées arrivées à Paris. A+
  • bonjour, Votre demande me rappelle de mauvais souvenirs. J'avais une caravane avec un frigo 12 volts qui maintenait le froid en roulant. A chaque arrêt je coupais le frigo le temps de la pause, et un jour je me suis arrêté une quinzaine de minutes et j'ai oublié de débrancher mon frigo..... il à fallu désaccoupler la caravane et pousser la voiture pour la remettre en route car le frigo avait vider la batterie. A bon entendeur ... Cordialement
  • Bonjour. C'est un achat utile. J'en possède une depuis plusieurs années. Mais attention, ne pas la laisser en permanence lorsque le moteur ne tourne pas car vous videriez votre batterie dans la nuit. L'été dernier j'ai dépanné une personne qui s'était fait pièger. Sur le 3008, si vous la branchez dans le coffre, la glacière s'arrêtera dès que vous aurez coupé le contact. De plus, cet appareil n'a pas l'efficacité d'un frigo, cela permet seulement de conserver au frais, mais dans certaines limites. CONSEILS pour les longs trajets l'été mettre les aliments déjà réfrigérés, aider en plaçant des blocs réfrigérants sortis du congélateur au dessus des aliments, ainsi au bout d'une journée, les aliments seront toujours très frais. La nuit brancher la glacière à l'hotel. Les hôteliers accepteront volontiers que vous mettiez vos blocs réfrigérants dans leur congélateur pour la nuit. Nous emportons très souvent cette glacière ce qui permet de ramener entre autres des spécialités des régions visitées. Cordialement.
  • bonsoir j'ai rencontré le même problème pour le tour de France , donc je fonctionne de la sorte trois panneaux solaire de 34 cm x 29 cm dans une caisse de 40 cm x 32 cm x 22 cm les panneaux se replis comme un livre , + 2 batteries , plus une petite éolienne pour la nuit et quant il y a des nuages , pour le fonctionnement de ma télé + le décodeur TNT SAT Pour la glacière je fonctionné avant 2012 avec un groupe électrogène mes problème pour le transport du carburant et le bruit impossible de le faire tourné la nuit . Donc j'ai vendu ma glacière sur internet car elle fonctionner sur le 220 volts et le 12 volts . Et j'ai fait l'achat d'une glacière au gaz + 220 volts + 12 volts donc maintenant je n'ai plus de problème . Une bouteille de camping gaz dure 15 jours et je la recharge moi même avec une bouteille de 35 kg avec un raccord qui s'appelle une lire . Et en plus ma bouteille de gaz me permet de faire fonctionner une plancha camping gaz . En réponse a votre demande impossible de faire fonctionner une glacière toute la nuit sur une batterie d'une voiture trop gourmande en électricité . cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils