Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gps de 3008

Bonjour j'ai un 3008 de 2013 et il me demande de mettre le gps remettre à jour comment faire

cordialement

merci d'avance

MPB


Consulter les 6 réponses à la question Gps de 3008

  • En clair Peugeot a la main mise sur leur GPS et plus le temp passe plus le service se dégrade . … pour un usage fonctionnel et réaliste nous nous sommes tournés vers notre smartphone et l'application gratuite W… avec mise à jour en temps réel !

    cdlt a tous BP

  • Bonjour,


     La mise à jour de votre système de navigation s'effectue avec l'application "PEUGEOT Update". Cette application prépare la clé USB que vous devrez utiliser dans votre véhicule.


     Si vous avez précédemment téléchargé l'application, ouvrez là et démarrez le téléchargement de la mise à jour.


     Si vous n'avez pas encore téléchargé l'application, téléchargez l'application "PEUGEOT Update" via les liens ci-dessous:

    Pour Windows: https://fr.ndp.awsmpsa.com/majesticinstaller/peugeot_update.exe 

    Pour MAC: https://fr.ndp.awsmpsa.com/majesticinstaller/peugeot_update.dmg 


     Assurez-vous que l'application est téléchargée et enregistrée sur le disque dur de votre ordinateur et non directement sur un support externe branché en USB.

     Vous devez avoir les droits administrateur sur l'ordinateur et une connexion Internet haut débit.


    Vous pouvez aussi opter pour "l'ancienne méthode" où vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, le décompresser, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 16 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule.


     MyPeugeot

  • Bonjour , sur cette version initiale du 3008 ( le Phacochère !!) la mise à jour était réalisable en concession moyennant finance .Pas sûr que ce soit encore possible !Sur les dernières versions après ce modèle , la mise à jour se fait par soi-même , gratuitement , via internet et le site Peugeot et l'application .Au tout début il n'était pas simple d elle faire via les ordinateurs Apple car il fallait supprimer les fichiers cachés pour que la mise à jour puisse se faire .Problème réglé depuis et la mise à jour de la cartographie ou de l'écran tactile est relativement simple à faire .

  • Bonjour,

    La réponse de DIDI est bonne. Cela dit, mon 3008 ne m'a jamais demandé de mettre à jour le GPS. Je le trouve très pratique, mais le coût de la mise à jour est exorbitant. On peut même penser que Peugeot en vendrait bien plus s'il proposait un prix plus abordable. Reste les GPS des smartphones.

    Belle journée

  • Bonjour, il faut aller chez un concessionnaire Peugeot pour mettre à jour le GPS. Bien sur ce n'est pas gratuit, il vous en coûtera environ 160€

    Bonne journée

    • @DIDI25366142 Exact !! J'ai une carte SD, pas clé USB. La mienne est de 2012, et il faut passer par le concessionnaire.

  • bonjour, il faut aller sur le site de peugeot.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils