Bonjour à tous,
Je suis récent propriétaire du nouveau 3008 "Facelift" Allure HDI 115 en provenance d'un importateur.
Mon GPS ne comportant pas les alertes radars, je souhaite les installer.
Habituel lecteur du forum 3008 (j'en possédait un autre auparavant), je ne trouve pas les réponses à mes interrogations, à savoir :
1. quel est mon modèle de GPS (Wip Nav ? Wip Nav + ? autre ?) et quel est son système d'exploitation (RT 4 ? 5 ? 6 ? autre ?). J'ai cherché les paramètres sur le GPS même, sans succès. Indication : je n'ai pas de carte SD, seul un accès (clé USB ?) dans l'accoudoir central. Ou puis je alors voir avec certitude quel est mon modèle ?
2. une fois en possession de ce renseignement, comment charger la carte des radars pour un non initié en informatique comme moi et ne disposant pas d'une adresse mail du FAI (gmail en ce qui me concerne), ce qui me ferme d'office l'accès à "gps.nabbox" ? D'ailleurs si Papy Yoyo 57 pouvait m'expliquer la raison de ce bridage, cela m'intéresserait aussi. Est ce que le site SCDB répond à mon besoin ? J'ai toutefois cru lire sur le forum que ce site n'est pas adapté à une version sans carte SD. Quelle autre solution (efficace, simple et pas trop onéreuse) alors ?
Merci d'avance pour vos réponses.