Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS et alertes radars

Bonjour à tous, Je suis récent propriétaire du nouveau 3008 "Facelift" Allure HDI 115 en provenance d'un importateur. Mon GPS ne comportant pas les alertes radars, je souhaite les installer. Habituel lecteur du forum 3008 (j'en possédait un autre auparavant), je ne trouve pas les réponses à mes interrogations, à savoir : 1. quel est mon modèle de GPS (Wip Nav ? Wip Nav + ? autre ?) et quel est son système d'exploitation (RT 4 ? 5 ? 6 ? autre ?). J'ai cherché les paramètres sur le GPS même, sans succès. Indication : je n'ai pas de carte SD, seul un accès (clé USB ?) dans l'accoudoir central. Ou puis je alors voir avec certitude quel est mon modèle ? 2. une fois en possession de ce renseignement, comment charger la carte des radars pour un non initié en informatique comme moi et ne disposant pas d'une adresse mail du FAI (gmail en ce qui me concerne), ce qui me ferme d'office l'accès à "gps.nabbox" ? D'ailleurs si Papy Yoyo 57 pouvait m'expliquer la raison de ce bridage, cela m'intéresserait aussi. Est ce que le site SCDB répond à mon besoin ? J'ai toutefois cru lire sur le forum que ce site n'est pas adapté à une version sans carte SD. Quelle autre solution (efficace, simple et pas trop onéreuse) alors ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question GPS et alertes radars

  • précision : le site gps.nabbox.com fournit tous les mises à jour de tous les GPS Peugeot et Citroen A+
  • précision : le site gps.nabbox.com fournit tous les mises à jour de tous les GPS Peugeot et Citroen A+
  • Coucou, Ce bridage permet de connaitre les gens qui se connectent sur le site par l’intermédiaire de l'adresse IP. Avec les adresses provisoires c'est aléatoire et ce site a été piraté. Prends ton adresse fai et tout va rouler. Désolé mais il n'y a aucune exception. Je fournit les radars au site. attention SCDB ne fournit pour l'instant que pour wipnav....je surveille chaque mois. Alvi fait comme moi...essaye. Robert merci c'est sympa de ta part. a*+ avec ton adresse FAI
  • Normalement pour trouver le modèle, le firmware et la date de la carte il suffit d'un appui long sur setup et les infos s'affichent. Du moins c'est ce qu'il se passe sur le wipnav. Cdlt
  • Bonsoir, la réponse à ta question sur la nécessité d'une adresse FAI est expliquée sur le site que tu indique. De plus, si tu as une connexion internet, tu devrait avoir un FAI donc obligatoirement une adresse mail qu'il t'a fournie lors de l'ouverture de ton abonnement, même si tu ne l'utilise pas. A moins bien sûr que tu utilise la connexion de ton employeur. Sinon tu as la possibilité de demander à un ami qui a une adresse de s'inscrire pour toi et de télécharger ce qui t'intéresse. Ce site est tellement bien fait qu'il explique justement comment identifier son type de gps et comment télécharger et installer ce que tu veux. cordialement. Robert26110

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils