Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS WIP NAV déparamétré

Bonjour En balade de Toulon vers Monaco ce jour, mon GPS à très bien fonctionné à l'aller. Au retour en démarrant d'un parking souterrain les infos étaient erronées, j'ai pensé qu'il allé ce remettre à jour en sortant des tunnels de Monaco, mais rien n'y a fait, impossible d'avoir les routes correctes sur la carte affiché sans guidage programmé, j'ai bien essayé de couper le moteur et de redémarrer, de retirer la carte SD et la remettre, mais rien. J'ai programmé un guidage et les infos étaient toujours fausses même la flèche de positionnement n'était pas sur des tracés de routes. Le comble en arrivant à Toulon la flèche n'indiquait que j'étais en mer au large de Nice prêt à accoster au port. Si quelqu'un a eu ce problème je suis preneur d'infos. Demain je vais voir si après une nuit de repos tout est revenu dans l'ordre, sinon je vais essayer de retirer le fusible d'alimentation du GPS et de le remettre je penses que ça le réinitialisera, ou alors direction Peugeot. Cordialement GCAS

Consulter les 5 réponses à la question GPS WIP NAV déparamétré

  • moi je vais liquidé ma 3008 car elle m'inspire plus confiance peugeot n'est plus ce qu'il était
  • Bonjour J'ai eu encore un bug sur mon GPS WIP NAV les infos de guidage sont complètements décalées dans les environs de Nyons dans la Drome. J'ai reparamétré les données d'usine dans le setup et tout et revenu dans l'ordre. Je vais tout de même voir avec Peugeot si il n'y a pas un coup de valise à donner. Je vous tiens au courrant. cordialement gcas
  • salut ,cela arrive c'est de l'electronique de bas de gamme qui boeugue surtout si tu passe dans un tunnel ou autres endroits que l'on capte mal le satellite. heureux que cela ne se produit pas sur les avions??????.A quand ils comprendront chez les constructeurs que le jour ou les voitures volerons ils va y avoir beaucoups de crash.!!!!!!!!!.
  • Bonjour, j'ai redémarré mon GPS ce matin et rien de mieux je me trouvais toujours au large de Nice !!! Mais ça y est j'ai trouvé la solution à mon problème tout seul; En fouillant dans les paramètres réglages je suis tombé sur la possibilité de reconfigurer les paramètres d'usine, évidement toute les mémoires radio et itinéraires programmés sont effacés. J'ai effectué( moteur en marche), cette manip, et miracle mon GPS me repositionne devant chez moi OUF !!! J'ai essayé de programmer un itinéraire pour essai et là il a fallu que je fasse le tour du quartier pour redémarrer mon guidage.Ensuite toutes les infos sont redevenues normales. Un ami à qui j'ai expliqué mon problème m'a dit qu'il avait eu le même problème avec un GPS nomade lors d'un voyage en passant par Monaco pour se rendre en Italie, infos complètement erronées et guidage fou, les ondes monégasques doivent être un peut chargées je penses. Enfin tout est rentré dans l'ordre après un peu d'inquiétude tout de même. Cordialement et toujours en quête de situations spéciales. GCAS
  • PROBLÈME RÉSOLU CHEZ PEUGEOT APRES MISE A JOURS DE VERSION DU POSTE RADIO ET GPS VOIR DANS PARAMÈTRE ET VERSION

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils