Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS

Bonsoir, Je possède un 3008 depuis 10 jours, il est équipé d'un GPS wipnav, qu'elle manip faut-il faire pour savoir s'il est équipé d'une alerte radar ou de zones à risques? Merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question GPS

  • les alertes radars sont interdites et ne figurent plus dans ton GPS mais comme la maréchaussée ne peut pas toucher ton GPS alors vas sur http://www.scdb.info et tu t'abonnes pour an (9,95€) et tu auras toutes les alertes radars fixes et de feux rouges pendant un an dans toutes l'Europe. Le tutoriel est super bien fait. Tous les GPS sont répertoriés. Cherche et tu trouveras le mien est un navtech...et ça marche nickel même si tu ne mets pas de parcours...600m avant puis 250 m (autoroute) et 500m et 200m sur route avec l'indication de la vitesse limite. Pour le prix c'est donné...
  • Bonjour, depuis le temps que ce sujet est abordé sur le forum ça se saurait si on pouvait afficher la vitesse limite avec la mise à jour de navteq ! Seul http://www.scdb.info le permet mais d’autres peut être aussi mais je ne cherche plus ...en tout cas pas navteq Bonne journée
  • Bonjour à tous merci à papi_ yo-yo57 pour le site de repérage des limitations de vitesses. J'ai pris cette année la MAJ de NAVTEQ Peugeot pour la localisation des radars. Les zones de radars sont bien indiquées mais sans affichage de la limitation de vitesse. Bonjour l'angoisse. J'ai contacté NAVTEQ qui se retranche derrière la réglementation pour le défaut d'indication de la limitation de vitesse. C'est faux. La position précise du radar ne doit pas être indiqué. Par contre la zone de limitation et la vitesse limite peuvent être indiquées. Eviter cette mise à jour de NAVTEQ peu utile et anxiogène..
  • Bonjour oui chez Peugeot vous trouverez les zones de danger pour 29,99€ par an ...alors que sur l'autre c'est la position précise des radars avec l'indication de la vitesse limite ou l'indication d'un radar de feux et cela pour 9,95€...cherchez l'erreur. Si vous vous faites arrêter retirer juste la carte sd .... Bon week-end
  • Bonsoir ZUT j'ai à nouveau oublié les formule de politesse (c'est l'âge) A+ Merci
  • Bonjour chocho56, je vois que tu as suivi les précieux conseils de papy_yoyo57, mais n'étant pas un pro de l'informatique et cela se voit par ma question !! comment fait-on pour télécharger les infos du site scdb.info après s'être abonné bien sûr ? quel est le déroulé de la manip ? Cordialement
  • bonjour ,j'ai suivi le conseil de papy yoyo et cela fonctionne très bien ainsi que sur mon 2° appareil TOMTOM salutations
  • Bonjour , merci moustache682 pour cette info. comment peut-on avoir l'affichage de la vitesse limite avec la localisation des zones de danger? J'ai appelé NAVTEQ récemment, il m'a été dit que c'était impossible. Quand avez vous fait ce téléchargement?
  • bonjour sur le site peugeot le telechargement est legal et sur scdb info c est moins sur les alertes radars sont interdites mais pas les zones de danger
  • Bonsoir je crois que je ne sais plus écrire : Sur le site que j'ai donné "http://www.scdb.info" c'est 9,95 € pour une année de mises à jour et il suffit de voir le nombre de cabines installées par mois pour comprendre l’intérêt de ce site. La position des radars, l'alerte à 600m et la vitesse est donnée pour 1 an A vous de voir Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils