Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

help SVP

Bonjour, Je vous explique mon problème qui n'est pas très grave mais très chiant lol. Alors voilà : à bas régime il y a un bruit insupportable de vibration qui me tape sur le système.(ma femme me dit que je fais une fixation sur ce bruit et elle m'engueule lol) Donc svp si quelqu'un a déjà eu ce problème ou qui sait comment le résoudre je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question help SVP

  • Bonjour "lol" et bises à Madame...Elle à l'ouie fine et a raison de trouver ce "p'tit bruit" énervant. J'ai eu le problème en sortant du garage (suite entretien périodique) D'autres utilisateurs vous ont donné la réponse : vibration sur la tubulure près de la batterie. Mon garagiste a simplement mis un "serflex" pour bloquer la durite et ...plus de bruit !!!! Le problème semble parfaitement connu dans le réseau Peugeot.. Cordialement.
  • Bonjour, J'avais un bruit de vibration entre 1300 et 1600 T...Il provenait du jeu de l'emboitement à ergots de la tubulure au dessus de la cloche d'embrayage..En sanglant les deux tubulres à soufflet au croisement de celles-ci par un collier rilsan , le problème a été résolu.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème il y a 6 mois, en ce qui me concerne le bruit c'est amplifié et j'ai fini par trouver. La tubulure d'aspiration d'air à coté de la batterie qui vibre. J'ai intercalé un bout de caoutchouc avec un collier colson entre la tubulure qui va au filtre à air et celle-ci et plus de bruit. slts
  • bonjour, je suis tous vos avis depuis que j'ai ma 3008 donc janvier 2010 , il me semble que cette question a été posée et plusieurs réponses apportées tapez sur le moteur de recherche de ce site ( rechercher dans le forum) "bruit" il y a certainement la réponse slts
  • Il apparaît a chaud et à froid à bas régime mais impossible de savoir si c'est sous le capot ou dans l'habitacle. Je l'ai acheté vendredi donc je pense que je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire. Merci en tout cas je vous tiendrais informé du problème si ca peut aider d'autres personnes qui ont le même problème.
  • Bonjour Alors c'est une 1.6L 110 BMP6 premium pack de 03/2011. En fait c'est un bruit de vibration quand je suis dans les 1200 a 1500 t/min. Merci pour vos réponses.
  • Bonjour et bises à madame (lol) Quelle motorisation? bruit ou vibration? en roulant ou à l'arrêt? année de construction et kilométrage? donnez toutes les indications possible Merci
  • Bonjour Mr lol,pour ne pas entendre ce bruit, déjà tu as de la chance tu as une femme qui gueule pas fort ce qui pourrait l'atténué, sinon met un peu plus de puissance a l'auto radio et le tour est joué.
  • Bsr, Résoudre à distance un problème de bruit de vibrations n'est pas facile ! (provenance du moteur ? de l’habitacle ? ...). A mon avis le plus simple serait de changer de femme !! LOL ! LOL !!! Slts.
  • Change de femme Plaisanterie à part, ce bruit apparaît quand ? A froid j'imagine ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils