Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile pour PEUGEOT 3008 1.6 E-HDI 112 FAP BUSINESS PACK BMP6

Bonjour, Je possède un PEUGEOT 3008 1.6 E-HDI 112 FAP BUSINESS PACK BMP6 et je ne trouve nulle part quel est le type d'huile moteur à utiliser. Sauriez-vous m'orienter ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Huile pour PEUGEOT 3008 1.6 E-HDI 112 FAP BUSINESS PACK BMP6

  • Bonjour, J'ai trouvé chez Norauto une huile de synthèse "Total Activa 5W30 9000 Futur NFC pour Diesel - Homologation Ford 913-C - Economie de carburant renforcée". Mais il n'y a pas écrit (comme conseillé par Yema31) : "Pour véhicule FAP". Il y a seulement indiqué qu'elle est 3 étoiles sur 4 en matière de longévité du filtre à particules. Pensez-vous que çà peut faire l'affaire pour mon complément d'huile, sans annuler ma garantie (qui court jusqu'à mi-2014) ? Merci d'avance
  • Bonsoir, J'ai le même véhicule que toi avec le même moteur et l'huile préconisé est de la 5W30 et il doit être inscrit sur le bidon "pour vehicule filtre à particules" tu en trouves en centre auto ou en hyper.
  • Bonjour et merci pour votre contribution mais : - mon carnet d'entretien ne m'indique pas quelle huile utiliser ; c'est peut-être dû au fait que j'ai un carnet d'entretien "Occasion du Lion" (j'ai acheté une jeune occasion de 3 000 km), - quelqu'un qui possède une" PEUGEOT 3008 1.6 E-HDI 112 FAP BUSINESS PACK BMP6" pourrait-il m'en envoyer une copie scannée, svp Merci
  • bonjour, pour le choix de l'huile moteur regarder dans le carnet d'entretien c'est tuout simple!!! a bientot
  • Merci pour vos contributions. Rien n'est écrit dans le carnet d'entretien. Entre 5W30 (1916) et 5W40 (levosgien), y a t-il une grosse différence ? Il s'agit en fait de refaire le niveau qui a u peu baissé (il est à mi chemin entre les deux repères de la jauge) après 8 000 km. Puis-je compléter avec de la Total Activa 10W40 qui me reste ? Ou alors ma garanti risque de ne plus fonctionner ? Cordialement
  • bonjour, moi (motoriste de métier), à 7000km, j'ai vidangé et j'utilise de l'huile 100% synthèse 5W30 en changeant OBLIGATOIREMENT la cartouche de filtre, prendre référence qualité d'origine (attention aux copies mal copiées!!!, danger pour le moteur) OX 171/2D - 16518720 1K 103 5
  • Bonjour, Théoriquement c'est inscrit dans le carnet d'entretien
  • l'huile qu'il faut est 5/40 elle est préconnisée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils