Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

humidité qui se fransforme en eau sur le pare brise selon le temps extérieur

voila achat du 3008 en mars 2012 accidenté en juin 2012 6000kms en réparation ! avec expert et tout une 107 a prete pour 5 personnes pendant 1 mois et demi enfin bref PEUGEOT C EST FINI POUR MOI ca fais 5 fois qu elle passe au garage il trouve rien qui a ce probleme! juste sur le pare brise humidite qui se transforme en flotte??? parfois peu parfois bcp selon le temps extérieur merci de m aider car je crois que je vais péter un plomb bientot

Consulter les 11 réponses à la question humidité qui se fransforme en eau sur le pare brise selon le temps extérieur

  • coucou Cette condensation est normale ! l'air chaud et humide à l’intérieur et froid à l’extérieur ...résultat avec la surface du pare brise l'humidité se condense sur la partie froide. Observez votre réfrigérateur ou le congélateur où se trouve la glace? toujours sur les parties froides ( l'eau est condensée sur les parties froides) idem pour votre véhicule. Au risque de me répéter, roulez avec la clim pour retirer l'humidité de l'air de votre véhicule. La clim fait aussi deshumidificateur et vous pouvez voir l'eau qui s'écoule sous le véhicule. a+
  • merci a tous pour vos réponses. apparement il n'y a pas que moi. mais chez peugeot ca n'a pas l'air d'etre connu
  • bonjour j ai moi aussi de la glace ou voir de l eau a l interieur du pare brise
  • Bonjour Il existe des associations pour vous aider dans vos démarches de réclamation . par ex: UFC que choisir et bien d'autres encore...faites des courriers avec AR en mettant de demeure de réponse sous 10 jours à réception de la lettre. Si votre 3008 a de la condensation sur le pare-brise cela ne vient pas de celui ci mais de l'humidité dans la voiture et cette humidité va se mettre à l'endroit le plus frais (pare-brise). Faites fonctionner votre clim pour évacuer la condensation sinon impossible d'assainir votre habitacle. Faites contrôler si le petit tuyau d’évacuation de la clim n'est pas obstrué ou plié(garage). Ne coupez pas votre clim pendant au moins une semaine et d'une manière générale roulez toujours avec la clim en auto. Faites sécher les tapis et aérer votre 3008. si vous prenez votre véhicule avec des habits mouillés alors mettez la clim et le chauffage Tenez nous au courant Pour le prêt de véhicule il ne fallait pas accepter si votre assurance vous octroyait un véhicule de la catégorie juste inférieure...sinon au lieu de râler avec Peugeot voyez plutôt votre assurance. En cas d'accident Peugeot n'est absolument pas obliger de vous prêter un véhicule et si il l'a fait sans que votre assurance l'indemnise alors c'est vraiment un garage sympa. En cas de panne immobilisante sur un véhicule sous garantie alors Peugeot vous prête un véhicule de la gamme juste en dessous du votre (conditions générales de la garantie) pour un 3008 c'est une 308 mais pour vous ce n'est pas le cas puisque c'est un accident ! A bientôt avec de bonnes nouvelles
  • Beaucoup de soucis aussi, il ne faut pas hésiter à écrire au service clients rue de la grande armée à Paris et en RAR.
  • bonjour tu peu faire appel a un expert pour expertiser ton 3008 et fais valoir tes droits par un avocat.
  • Salut Renseigne toi chez UFC que choisir si tu as une assos près de chez toi ils te conseilleront efficacement. Ne tardes pas A+
  • j ai pas d humidite dans le vehicule il est neuf il y en a que sur le pare brise il y a une entree quelque part (du a l accident)?? meme peugeot ne comprend pas meme en roulant avec la clim ca change rien domage je peux pas mettre de photos peut etre le pare brise s est decolle pendant l accident meme minime ce qui peut laisser entre l humidite enfin c est grave pour des constructeur de ne pas savoir ni l expert ne sait hors ca fais 6 mois que ca dure il n ont meme pas pris la peine de faire une depose du pare brise hors le probleme de base est la avant de changer une grille ect... enfin j attends encore un mois est lance une procedure car ras le bol
  • Salut tu as de l'humidité dans ton habitacle et comme il fait très froid cette humidité va se coller aux endroits les plus frais. STP lis donc ce que j'ai écrit plus haut. C'est un phénomène naturel et tu dois assainir ta voiture ....avec cet énorme pare brise c'est normal, mets ton véhicule en route avec la clim pour enlever l'humidité...et roule au moins une semaine avec la clim. je roule tjrs sur auto. Cela ne sert à rien de péter la gueule ..il faut réagir de soi même et ne pas attendre d'être guider et pris par la main. Au risque de me répéter : le véhicule et plein d'humidité....(chaussure pleine de flotte , habits mouillés, ect...) leit plus haut je n'ai pas envie de recommencer à tout écrire. Bonne journée
  • au secours j ai un expert deja depuis l accident la ce soir le pare brise est gele dde l interieur je crois que je vais finir par leur peter la gueule chez peugeot de merde! 24000 euros pour une bagnole et c est de la grossse grosse merde

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils