Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Il n'est jamais très bon de rouler avec un pare-brise fissuré. S'il s'agit de fissures autour d'un impact et si elles sont peu nombreuses (3 ou 4) et de faible longueur (moins de 10 cm) il n'y a pas de risque.
Vérifier que vous n'avez pas de fissures longues qui se croisent au delà des points d'mpact car cela crée un point de faiblesse.
Passez le doigt sur les fissures par l'intérieur de la voiture ; si vous ne la sentez pas, c'est qu'elle n'a pas traversé tout le pare-brise, donc il offre encore une bonne solidité.
Attention toutefois aux inégalités du sol en roulant : nids de poules, gendarmes couchés (ralentisseurs), montée ou descente du trottoire ou très mauvaises routes car, les chocs vont provoquer un allongement des fissures. Une petite fissure peut alors doubler ou tripler de taille dans l'instant.
Attention également aux changements de températures (jour/nuit) ; la dilatation du verre peut également augmenter la tailles des fissures.
Si vous êtes "bien" assuré (vérifiez votre contrat), le changement du pare-brise est compris et gratuit (certains prestataires en font leur publicité : franchise "prise en charge"). Dans ce cas, mieux vaut le changer le plus tôt possible. Si vous avez un nouvel impact en roulant sans avoir réparé, vous pourriez vous trouver en mauvaise posture...