Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

impossible écouter musique à partir de mon samsung S7

Bonjour. Dernièrement j'ai acquis un smartphone Samsung S7 en remplacement de mon S3. Je l'ai appairé avec l'ordi de mon 3008 acheté en avril dernier. Tout fonctionne bien sauf une chose : Impossible d'écouter ma musique enregistrée sur le S7 avec me système audio du 3008. Je ne comprend rien car les 2 Bluetooth sont activés et se reconnaissent, le point d'accès mobile du S7 est activé et.... ça marche pas ! Pourtant, si je lance la musique à partir du S7 en étant dans la voiture, c'est le système audio du 3008 qui le diffuse !! mais si sur l'écran tactile de la voiture je sélectionne Bluetooth, mes musiques, ça marche pas !!!!! Suis perdu. Merci de vos conseils si vous avez une solution. Bonne continuation à tous

Consulter les 3 réponses à la question impossible écouter musique à partir de mon samsung S7

  • Bonjour à tous. Problème résolu... Pour info de ceux à qui le même problème pourrait se poser, voici la solution : Alors que sur l'ancienne génération de Samsung Galaxy (ex: le S3) la lecture des playlist se faisait automatiquement via le Bluetooth sans initialiser aucune appli particulière. Sur les nouvelles générations, dont le S7, il faut installer une appli particulière qui se nomme "mode voiture". Une fois installée, cette appli s'initialise automatiquement dès qu'on monte dans sa voiture et plusieurs grandes icônes apparaissent à l'écran du tel ainsi que de la tablette tactile du 3008. Cette appli permet d'utiliser le tel tout à fait normalement, en ce compris la lecture de la musique contenue, morceau par morceau ou playlist ou albums ou artistes... le choix est très large. Voilà pour ceux que ça intéresse, vous savez tout. Bonne journée
  • L'unique intérêt du point d'accès est d'utiliser son smartphone comme une "box" internet en mode Wifi. je ne vois pas non plus l'intérêt de l'activer, sauf à vouloir vider sa batterie plus vite, se faire éventuellement pirater son smartphone par cette porte grande ouverte et créer un éventuel conflit avec la connexion Bluetooth, ce qui pourrait bien être votre "problème" ! Ne l'activez que lorsque c'est "strictement" nécessaire !
  • Merci pour votre réponse. Pour ce qui concerne le point d'accès, je ne l'ai activé que parce que je ne parvenais pas a écouter ma musique... ce qui bien sûr n'a rien changé au problème. Non, ce qui est bizarre, c'est que je ne rencontre aucun problème pour les appels en réception ou émission, aucun problème pour les sms qui me sont lus à haute voix par le module Peugeot, aucun problème pour les mms, et que si j'active ma musique à partir du S7 c'est bien par les HP de la voiture que la musique est diffusée. Par contre, le système audio Peugeot refuse obstinément de lire la musique enregistrée sur le S7 lorsque j'active Bluetooth comme source et que je sélectionne le S7 !! si j'utilise mon S3, là aucun souci le module Peugeot me lit instantanément la musique qu'il y a dessus ! pourtant, sur les 2 téléphones, la musique se trouve dans "mes fichiers" .... comprenne qui pourra !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils