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inclinaison roues arrières

Bonsoir, Je viens de constater que les roues arrières sont inclinées d'environ 5° (3cm en haut) vers l'intérieur du véhicule, comme s'il était surchargé.Est ce normal ? Cela peut-il provoquer une usure anormale des pneus ? Pourriez vous me confirmer si cela présent sur tous les 3008 ? Je me suis aidé d'un niveau à bulle pour être certain que ce soit pas un effet optique, le véhicule est neuf et équipé de jantes alliage. Si vous pourriez répondre à ces questions, cela calmerai mes inquiétudes. Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question inclinaison roues arrières

  • Bonjour Après 200 premiers km (ville, route et autoroute) si j'observe les traces d'usure sur le train arrière il y a bien une tendance d'usure bien visible des pneus vers "l'intérieur". Si cela se confirme au fil des km, je dois me préparer à faire intervertir les deux pneus du train AR. D'autant que vu les commentaires sur le fil usure des pneus, je ne devrai pas m'attendre à faire 50000 km avec les Michelin primacy HP 17", même avec une conduite relativement "pépère". L'espoir fait vivre.
  • Bonjour, Je viens de contrôler sur ma voiture, effectivement après avoir mesurer avec les moyens dont je dispose (morceau de bois longueur 70cm et petit niveau à bulle) j'ai bien une inclinaison des roues arrières de "environ" 25 mm. je n'ai remarqué aucune incidence sur l'usure des pneumatiques (Conti) Salutations. D.L
  • Merci beaucourt, ça me rassure. Je ne suis pas spécialiste en ce domaine, donc une supposition: sous l'effet de roulement, les roues prennent une position verticale puis à l'arrêt il se produit un "affaissement" du train arrière provoquant cette inclinaison. J'ai mesuré plus précisément 2cm sur le flanc du pneu, soit 2° 1/2 à la louche, donc même valeur à priori normale. C'est en regardant ma nouvelle voiture que j'ai constaté ça et je me suis alors inquiété. merci encore
  • Bonjour, Je viens d'aller voir sur la mienne, avec également un niveau à bulle plus un inclinomètre. Effectivement les roues arrières rentrent un peu vers l'intérieur en haut, de 2 à 3°. Aucun problème repéré par moi ou en entretien en 90.000 km, et premiers pneus changés à 60.000 km. Peut-être est-ce dû au système de suspension ? Bonne journée.

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