Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infos pour Shanagaia ou d'autres.Achat chez un mandataire

Bonjour J'ai moi-même acheté une 3008 allure venant d'Espagne chez un mandataire ,avec pas mal de petits soucis,qui additionnés deviennent très énervant.Mais le principal ,s'assurer des dates de fin du CPimmatriculation du mandataire,pour moi ,il n'était valable que 15 jours,et quand on a tout le dossier en main,pour avoir la Carte Provisoire d'immatriculation de la préfecture:le délai peut-être d'un mois,cela dépend des préfectures avec le risque de ne pas pouvoir utiliser le véhicule pendant plus d'un mois!!Les mandataire sont au courant du problème,mais a priori ils évitent d'en parler. pour ceux qui le désirent,je peut être plus complet sur les problèmes que j'ai rencontré. Pour la communauté: Veuillez m'excuser si je suis hors sujet. Merci

Consulter les 10 réponses à la question infos pour Shanagaia ou d'autres.Achat chez un mandataire

  • bonjour à tous, véhicule commandé fin Mars 2012, livré début juin. Mandataire IES, second véhicule acheté chez eux en 2008, quelques tracas administratifs pour le premier. Pour le 3008, 7000 euros de remise par rapport au prix catalogue de Peugeot et les formalités administratives réglées par IES contre une cinquantaine d'euros. (plaques provisoires, carte grise provisoire puis définitive début juillet). Rien à dire. Ma prochaine voiture?? chez IES
  • Bonjour qui etait critique discount auto flura , le meme vehicule mais pour le marche allemand m'etait proposer chez aramis a 24 150 tous compris ,mon vehicule je l'ai payer 22300 tous compris le meme vehicule noir jante 18 modele allure un vrai pas un restile fatuite attention il ajoute des packs sur le modele du dessous .
  • Bonjour, pour ce qui est de l'équipement, aucun problème, tout concordait absolument avec la commande, toutes les options prévues y étaient. Tout dépend du mandataire, il y en a de très sérieux, connus qui ont pignon sur rue et exercent depuis longtemps, d'autres, hélas, ne font que passer. Celui que vous avez cité a fait l'objet de plusieurs critiques négatives dans la presse automobile (autoplus notamment).. Bonne continuation, JL.
  • Bonsoir à la lecture de vos témoignages je suis un peu plus rassuré, on ne peu avoir le beurre et l'argent du beurre. Ces véhicules étaient ils équipés comme prévus au contrat. Cordialement
  • Bonsoir! Pour moi c'est un 3008 BA 163cv acheté en mars 2011 par l'intermédiaire d'un mandataire EURIAL á LILLE. Vêhicule dispo de suite et sans aucun problème. Chapeau.!!! Économie quelques 5000€ À méditer par nos constructeurs. M. LEFORT
  • Commander chez discount auto dispo 15 jours vehicuke en stock garantie jusqu'en juin 2014 verifier part moi meme chez peugeot livrer avec carnet et manuel en espagnole et 1 livret de garantie tamponner en neerlandais + 1 en francais et manuel d'utilisation en francais sinon ras contact ++++
  • Bonjour à tous j'ai acheté également ma 3008 par un mandataire, elle venait des Pays-Bas. C'est ma seconde voiture achetée auprès de cet intermédiaire, sérieux, dont je suis très satisfait. La première était une Renault Scenic, j'ai économisé 4000€ par rapport au prix du concessionnaire voisin. Pour la 3008, économie de plus de 5000€, aucun problème d'immatriculation. La seule contrariété, le délai, les constructeurs bloquent volontairement les livraisons aux mandataires. Commande en septembre 2010, livraison : février 2011, mais aucun problème administratif.
  • Bonjour. J'ai commandé ce véhicule chez ARAMIS AUTO je ne l'aurais que mi-octobre. .Toi tu la prise chez qui?
  • Bonjour. Pour ne pas être hors sujet dans le forum voici mon adresse " gaiashana@wanadoo.fr" nous pourrons ainsi échanger par mails nos impressions et vos problèmes rencontrés. Cordialement.
  • Bonjour part qui as tu acheter ta voiture la mienne vient d'espagne et pas de soucis pour l'imat je l'ai depuis le 27 juillet. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils