Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injecteur HDI 112 cv

Bonjour, On commence à entendre des propriétaire de 3008 HDI 112 CV qui ont eu des problèmes avec les injecteurs à des kilométrages divers.Problèmes repris par certains journaux spécialisés. Ma question aujourd'hui peut paraître bizarre, mais je souhaiterai savoir s'il y en a parmi vous qui N'ONT PAS EU ces problèmes d'injecteurs et qui ont des kilométrages assez élevés. En fait, est-ce que tous les 3008 HDI 112 à partir de 2011 sont touchés par ce défaut. D'avance merci pour vos réponses. Cordialement. Papy417

Consulter les 24 réponses à la question Injecteur HDI 112 cv

  • Bonjour à tous, je viens vous faire partager ma petite expérience avec mon véhicule. Propriétaire d'un 3008 Hdi 112 Fap allure de janvier 2012, j'ai acheté mon vehicule neuf chez un concessionnaire Peugeot. Il totalise à ce jour 59000k m. Pendant sa première année je remarque quelques à-coup moteur, ceux ci se produisent à intervalles irréguliers et à hauteur d'une fois tous les 2 mois. J'amène mon vehicule en révision des 20000 en janvier 2013 et signale ce problème. Après la révision et des essais menés sur mon vehicule, Peugeot ne détecte rien d'anormal. Je suis reparti pour un an avec ce même probleme que je signale à nouveau à la révision des 40000 en janvier 2014. Meme verdict de la part de la marque, aucun problème sur ce véhicule... Ces à-coups moteur deviennent plus fréquents une fois la barre des 50000 km atteint, pour atteindre la fréquence d'une fois par mois, puis une à deux fois par semaine à 55000. Étant au fait des problèmes recurrents d'injecteurs sur ces modèles, je décide donc par anticipation de ramener mon vehicule pour la révision des 60000 et lui fait part de ma connaissance de ce probleme d'injecteurs. Le responsable de l'atelier me dit qu'ils n'ont trouvé aucune anomalie sur mon véhicule mais de noter toutefois la date et l'heure de ces problèmes et de leur ramener dès que ceux-ci surviennent à nouveau. Une semaine plus tard je rappelle l'atelier avec deux dates à leur communiquer. Le verdict tombe enfin, un injecteur HS. Peugeot me propose de remplacer celui ci pour la modique somme de 840€. Je refuse évidemment cette intervention. Le chef d'atelier part consulter quelques papiers de son côté et revient au bout de 5 minutes en me proposant de prendre en charge la pièce, il ne me reste donc plus que 270€ de main d'œuvre à payer. Nouveau refus de ma part, ma requête est simple, le probleme a été signalé 3 fois avant le diagnostic alors que le vehicule était sous garantie. Je réclame donc le remplacement des 4 injecteurs, et une prise en charge totale de l'intervention. A l'heure ou j'écris ce message, un dossier d'étude de participation financière a été monté par le concessionnaire. J'attend la réponse de la marque dans les jours à venir...
  • Bonjour, personnellement j'ai un 3008 hdi 112 cv de février 201, j'ai parcouru 110 000 Km et je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs. J'espère que cela va continuer. Quequ'un peut-il me dire s'il y a un kilométrage pour les changer. Merci
  • Bonjour, j'ai un 3008 diésel HDI 112CV de 11/2010 avec 44500 km. Problème injecteur rencontré et panne complète sur autoroute et cela fait peur. Diagnostic effectué à la valise qui a déclaré problème injecteur. Changement donc des 4 injecteurs chez peugeot pour 1600€. Peugeot a pris en charge changement injecteurs mais 300€ de main d'oeuvre de ma poche. Depuis la réparation je roule maintenant au diésel excellium ou semblale pour entretenir injecteurs neufs. transmis pour information. Cordialement à tous. ENZO
  • 3008 hdi 112cv de 2011. 60000 km Disques freinage avant changés à 50000km Detendeur de boite change à 35000 km (sous garantie). Actuellement j'ai des "trous" à l'accélération. Pb injecteur !!! Je ne sais pas encore. Si oui je vais être trés embêté car la voiture n'est plus sous garantie.... Cordialement.
  • Bonjour, mon 3008 HDI 112CV diésel de 11/2010 avec 44500km à eu un problème de puissance sur autoroute. Donc dépannage remorquage et garage. Passage à la valise qui a détecté problème injecteur. J'ai été obligé de faire appel à PEUGEOT PARIS pour prendre en charge la réparation et changement des 4 injecteurs soit 1600€ de réparation. Seulement 300€ de ma poche pour la main d'oeuvre. Ce problème d'injecteur étant connu sur les 3008 j'ai fait monté un dossier par ma protection juridique pour réclamer le remboursement des frais occasionné (valise, main d'oeuvre). Transmis pour information. Amicalement à tous. ENZO
  • Merci de cette très bonne information. J'en déduis que le véhicule n'est plus sous garantie. Est-ce la concession qui a pris directement en charge le montant des injecteurs ou avez sollicité Peugeot France !!! Par avance merci de votre retour. Tres cordialement.
  • Bonsoir, Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre sur les injecteurs (HDI 112 cv). En posant la question à l'envers (qui n'a pas eu de problèmes) cela m'a permis de constater que tous le monde n'est pas concerné et que ces problèmes dépendent également de l'utilisation. Mon 3008 à 45000 km, décembre 2011, et uniquement route de campagne et un peu d'autoroute. conso moyenne 6l /100. conduite cool (en évitant les sous régime et les sur régime). Affaire à suivre. Encore merci à tous. Cordialement Papy417
  • ceux d'avant 2011 sont touchés aussi. bien amicalement
  • Bonjour, 3008 1,6 HDI 112 de Juillet 2011 135000 kms, vraiment aucun soucis. Entretien chez Peugeot, c'est peut être un peu plus cher, c'est en tout cas moins cher que ce que certains rencontrent et ce que je lis sur ce forum me conforte dans ce choix. Tous les concessionnaires sont ils sérieux? Peut être une explication pour les injecteurs: toujours des stations ayant un gros débit et si camion de livraison de gas oil ou je passe mon chemin et je choisis le plus souvent un pétrolier. Prochaine voiture 3008 en Mars...
  • alors merci de nous tenir informé de la suite des evenements! moi aussi je trouve que 300€ c'est pas mal pour un probleme de fabrication defectueuse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils