greg3144
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous, je viens vous faire partager ma petite expérience avec mon véhicule.
Propriétaire d'un 3008 Hdi 112 Fap allure de janvier 2012, j'ai acheté mon vehicule neuf chez un concessionnaire Peugeot. Il totalise à ce jour 59000k m.
Pendant sa première année je remarque quelques à-coup moteur, ceux ci se produisent à intervalles irréguliers et à hauteur d'une fois tous les 2 mois.
J'amène mon vehicule en révision des 20000 en janvier 2013 et signale ce problème. Après la révision et des essais menés sur mon vehicule, Peugeot ne détecte rien d'anormal.
Je suis reparti pour un an avec ce même probleme que je signale à nouveau à la révision des 40000 en janvier 2014. Meme verdict de la part de la marque, aucun problème sur ce véhicule...
Ces à-coups moteur deviennent plus fréquents une fois la barre des 50000 km atteint, pour atteindre la fréquence d'une fois par mois, puis une à deux fois par semaine à 55000.
Étant au fait des problèmes recurrents d'injecteurs sur ces modèles, je décide donc par anticipation de ramener mon vehicule pour la révision des 60000 et lui fait part de ma connaissance de ce probleme d'injecteurs. Le responsable de l'atelier me dit qu'ils n'ont trouvé aucune anomalie sur mon véhicule mais de noter toutefois la date et l'heure de ces problèmes et de leur ramener dès que ceux-ci surviennent à nouveau.
Une semaine plus tard je rappelle l'atelier avec deux dates à leur communiquer.
Le verdict tombe enfin, un injecteur HS. Peugeot me propose de remplacer celui ci pour la modique somme de 840€. Je refuse évidemment cette intervention.
Le chef d'atelier part consulter quelques papiers de son côté et revient au bout de 5 minutes en me proposant de prendre en charge la pièce, il ne me reste donc plus que 270€ de main d'œuvre à payer. Nouveau refus de ma part, ma requête est simple, le probleme a été signalé 3 fois avant le diagnostic alors que le vehicule était sous garantie. Je réclame donc le remplacement des 4 injecteurs, et une prise en charge totale de l'intervention.
A l'heure ou j'écris ce message, un dossier d'étude de participation financière a été monté par le concessionnaire. J'attend la réponse de la marque dans les jours à venir...