Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injecteur HDI 112 cv

Bonjour, On commence à entendre des propriétaire de 3008 HDI 112 CV qui ont eu des problèmes avec les injecteurs à des kilométrages divers.Problèmes repris par certains journaux spécialisés. Ma question aujourd'hui peut paraître bizarre, mais je souhaiterai savoir s'il y en a parmi vous qui N'ONT PAS EU ces problèmes d'injecteurs et qui ont des kilométrages assez élevés. En fait, est-ce que tous les 3008 HDI 112 à partir de 2011 sont touchés par ce défaut. D'avance merci pour vos réponses. Cordialement. Papy417

Consulter les 24 réponses à la question Injecteur HDI 112 cv

  • Bonjour à tous, je viens vous faire partager ma petite expérience avec mon véhicule. Propriétaire d'un 3008 Hdi 112 Fap allure de janvier 2012, j'ai acheté mon vehicule neuf chez un concessionnaire Peugeot. Il totalise à ce jour 59000k m. Pendant sa première année je remarque quelques à-coup moteur, ceux ci se produisent à intervalles irréguliers et à hauteur d'une fois tous les 2 mois. J'amène mon vehicule en révision des 20000 en janvier 2013 et signale ce problème. Après la révision et des essais menés sur mon vehicule, Peugeot ne détecte rien d'anormal. Je suis reparti pour un an avec ce même probleme que je signale à nouveau à la révision des 40000 en janvier 2014. Meme verdict de la part de la marque, aucun problème sur ce véhicule... Ces à-coups moteur deviennent plus fréquents une fois la barre des 50000 km atteint, pour atteindre la fréquence d'une fois par mois, puis une à deux fois par semaine à 55000. Étant au fait des problèmes recurrents d'injecteurs sur ces modèles, je décide donc par anticipation de ramener mon vehicule pour la révision des 60000 et lui fait part de ma connaissance de ce probleme d'injecteurs. Le responsable de l'atelier me dit qu'ils n'ont trouvé aucune anomalie sur mon véhicule mais de noter toutefois la date et l'heure de ces problèmes et de leur ramener dès que ceux-ci surviennent à nouveau. Une semaine plus tard je rappelle l'atelier avec deux dates à leur communiquer. Le verdict tombe enfin, un injecteur HS. Peugeot me propose de remplacer celui ci pour la modique somme de 840€. Je refuse évidemment cette intervention. Le chef d'atelier part consulter quelques papiers de son côté et revient au bout de 5 minutes en me proposant de prendre en charge la pièce, il ne me reste donc plus que 270€ de main d'œuvre à payer. Nouveau refus de ma part, ma requête est simple, le probleme a été signalé 3 fois avant le diagnostic alors que le vehicule était sous garantie. Je réclame donc le remplacement des 4 injecteurs, et une prise en charge totale de l'intervention. A l'heure ou j'écris ce message, un dossier d'étude de participation financière a été monté par le concessionnaire. J'attend la réponse de la marque dans les jours à venir...
  • Bonjour, personnellement j'ai un 3008 hdi 112 cv de février 201, j'ai parcouru 110 000 Km et je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs. J'espère que cela va continuer. Quequ'un peut-il me dire s'il y a un kilométrage pour les changer. Merci
  • 3008 hdi 112cv de 2011. 60000 km Disques freinage avant changés à 50000km Detendeur de boite change à 35000 km (sous garantie). Actuellement j'ai des "trous" à l'accélération. Pb injecteur !!! Je ne sais pas encore. Si oui je vais être trés embêté car la voiture n'est plus sous garantie.... Cordialement.
  • Merci de cette très bonne information. J'en déduis que le véhicule n'est plus sous garantie. Est-ce la concession qui a pris directement en charge le montant des injecteurs ou avez sollicité Peugeot France !!! Par avance merci de votre retour. Tres cordialement.
  • Bonjour, j'ai un 3008 diésel HDI 112CV de 11/2010 avec 44500 km. Problème injecteur rencontré et panne complète sur autoroute et cela fait peur. Diagnostic effectué à la valise qui a déclaré problème injecteur. Changement donc des 4 injecteurs chez peugeot pour 1600€. Peugeot a pris en charge changement injecteurs mais 300€ de main d'oeuvre de ma poche. Depuis la réparation je roule maintenant au diésel excellium ou semblale pour entretenir injecteurs neufs. transmis pour information. Cordialement à tous. ENZO
  • Bonjour, mon 3008 HDI 112CV diésel de 11/2010 avec 44500km à eu un problème de puissance sur autoroute. Donc dépannage remorquage et garage. Passage à la valise qui a détecté problème injecteur. J'ai été obligé de faire appel à PEUGEOT PARIS pour prendre en charge la réparation et changement des 4 injecteurs soit 1600€ de réparation. Seulement 300€ de ma poche pour la main d'oeuvre. Ce problème d'injecteur étant connu sur les 3008 j'ai fait monté un dossier par ma protection juridique pour réclamer le remboursement des frais occasionné (valise, main d'oeuvre). Transmis pour information. Amicalement à tous. ENZO
  • Bonsoir, Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre sur les injecteurs (HDI 112 cv). En posant la question à l'envers (qui n'a pas eu de problèmes) cela m'a permis de constater que tous le monde n'est pas concerné et que ces problèmes dépendent également de l'utilisation. Mon 3008 à 45000 km, décembre 2011, et uniquement route de campagne et un peu d'autoroute. conso moyenne 6l /100. conduite cool (en évitant les sous régime et les sur régime). Affaire à suivre. Encore merci à tous. Cordialement Papy417
  • ceux d'avant 2011 sont touchés aussi. bien amicalement
  • Bonjour, 3008 1,6 HDI 112 de Juillet 2011 135000 kms, vraiment aucun soucis. Entretien chez Peugeot, c'est peut être un peu plus cher, c'est en tout cas moins cher que ce que certains rencontrent et ce que je lis sur ce forum me conforte dans ce choix. Tous les concessionnaires sont ils sérieux? Peut être une explication pour les injecteurs: toujours des stations ayant un gros débit et si camion de livraison de gas oil ou je passe mon chemin et je choisis le plus souvent un pétrolier. Prochaine voiture 3008 en Mars...
  • alors merci de nous tenir informé de la suite des evenements! moi aussi je trouve que 300€ c'est pas mal pour un probleme de fabrication defectueuse
  • Bonjour Papy417 pour ma part mon P 3008 112cv est de 01/2011 avec 113 000 kms au compteur sans aucun problème si ce n'est des joints de portières qui se désagrègent gentiment et des disques "creusés" mais ils sont d'origine. Peugeot m'incitait déjà à les changer à 60 000 kms !!! j'ai bien fait d'attendre. 1er contrôle technique OK. Donc pour le moment rien à dire..pourvu que ça dure. Amicalement Louis, le rozéen
  • bonsoir . Il serait peut être plus judicieux de demander QUI a rencontré ces PBS ?
  • Bonjour, J'espère que le dire ne va pas me porter la poisse, mais avec 81000km pour un 3008 de 2011 aucun problème du côté injecteurs ( conso moyenne 5.6l/100). Par contre disques avant bien attaqués. Cordialement.
  • bjr 31000 kms 3008 Roland Garros pas de problème que du bonheur mon collègue 180000 kms boite auto aucun problème change cette année et reprend la même donc !!! cordialement
  • bonjour, mon véhicule est un HDI 112CV de 2012 avec 85000Km et aucun problème rencontré à ce jour. Cordialement. Revolt53
  • 3 3008 dans la famille,de 40000 a 70000 km.Un moteur 2 litres et 2 1,6 hdi;Aucun pb
  • bonjour.....3008 112cv.de aout 2011 70000 kms !!! pour le moment ??? .....pas de problème que cela continue....... cordialement Ryan 3033.
  • Pour moi hdi 112 de 09.2012, business pack avec 37000 kms, pas de soucis pour l'instant. Seul pb changement autoradio/gps sous garantie. Cordialement
  • Bonjour, Suite à la panne de l'injecteur n°4 le 24 janvier 2016 sur mon 3008 HDI 112 de mars 2012 totalisant 39 900 kms remplacé pour 671,88 euros, le service clientèle Peugeot Paris ne consent aucune indemnité si ce n'est un avoir de 150 euros à utiliser dans le réseau. Le 20 mars 2016 je prends la route afin de rejoindre mon domicile de l'Essonne, sur la Nationale 12 quelques kilomètres avant Rennes, mon véhicule tombe de nouveau en panne dans des conditions identiques ( J'ai parcouru 2600 kms depuis la 1 ère panne ). Mon 3008 est déposé au garage Peugeot le plus proche qui me confirme que l'origine de la panne provient de l'injecteur n°2. Le garage monte un dossier pour faire une procédure de prise en charge afin de changer tous les injecteurs. Jusqu'au mois de janvier, pas de soucis, depuis beaucoup de soucis. Cordialement, lcgerard
  • Bonjour, le 24/01/2016 mon 3008 HDI 112 allure de 03/2012 avec 39900 kms est tombé en panne sur l'autoroute. Dépanneuse et garage, passage à la valise un injecteur défectueux: 671,88 euros. Dossier transmis le 29/01/2016 à Service Clientèle Peugeot Paris pour prise en charge de la facture et le changement des trois autres injecteurs. A ce jour le 13/02/2016 en attente réponse Peugeot. Cordialement
  • Bonjour, Je fais suite mon message concernant la demande de la participation de la marque concernant mes injecteurs. Voilà donc ce que j'ai obtenu. Remplacement et prise en charge totale d'un seul injecteur (le défaillant). Aux vues de mes différentes lectures sur différents sites, je m'attend à avoir de nouveaux problèmes avec les autres... La défaillance précoce de la pièce ayant été reconnu par la marque, il semblerait qu'il ne pourrait pas en être autrement si je venais à avoir de nouveaux problèmes avec les injecteurs non changés. Bon courage à tous pour vos démarches et ne lâchez rien.
  • 3 x3008 dans la famille .40000,50000 et 70000 km.Pas de pb
  • bonjour, il faut téléphoner vous même au siège de peugeot à PARIS au 0970 809 120. Faite directement monter un dossier de réclamation et prise en charge et leur demander de vous communiquer le numéro de leur prise en charge. Communiquez ensuite cette référence à votre garagiste. Vous devriez avoir une réponse de PARIS dans la semaine. C'est ce que j'ai fait et obtenu réparation pour le changement de mes quatre injecteurs à 46000km véhicule de 2010. Voir explications dans énoncé ci-dessus au nom de ENZO. Tenez nous au courant et ne vous laissez pas faire. Dites leur bien que le problème persiste depuis longtemps. Demander à PARIS madame RAECKELBOOUM car c'est elle qui s'occupe des litiges après garantie. Amicalement ENZO
  • Bonjour à tous, Merci JYM72 pour votre analyse qui répond à la question de al 79 concernant la durée de vie des injecteurs. En effet l'aiguille de l'injecteur est lubrifiée avec le gasoil uniquement et la présence d'eau dans le carburant par exemple peut lui être fatale.Toutefois les pannes actuelles sur les injecteurs sembleraient venir de la connectique (humidité, vibrations, etc..) et non de la partie mécanique de l'injecteur. J'en déduis, d'après toutes vos réponses, qu'il ne s'agit pas d'une généralité qui frapperait tous les HDI 112 et c'est tant mieux. Dans l'ensemble ce véhicule me donne entière satisfaction mais ...je commence à lorgner sur le nouveau 3008 prévu en fin d'année 2015. Bon dimanche à tous. et encore merci pour votre participation sur ce forum "injecteurs" Cordialement. Papy417
    • @papy417 Merci pour votre message, très clair et nuancé. Vous avez tout à fait raison : la durabilité des injecteurs dépend de plusieurs facteurs, et les pannes ne sont pas systématiques sur les HDI 112. L'évolution des technologies d'injection rend aussi ces pièces plus sensibles à des éléments externes comme la connectique (humidité, vibrations, faux contacts…), ce qui peut créer des symptômes proches d'une défaillance mécanique alors qu'il s'agit d'un problème électrique. Pour plus de conseils, je vous recommande ce très bon site : France Turbo, des experts en la matière.

      Pour ceux qui rencontreraient des doutes ou des pannes liées aux injecteurs, je recommande vivement le recours à iTurbo.

      C'est un spécialiste reconnu des injecteurs, turbos et pompes haute pression, avec un diagnostic complet injecteur par injecteur, et la possibilité de les reconditionner à neuf ou de proposer un remplacement à moindre coût. Je vous dis ça car je les ai déjà sollicité à plusieurs reprises.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.