Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Instinction des feux

Bonsoir J'ai mon 3008 depuis moins d'un mois et hier j'ai pour la première fois fait un long trajet de nuit, temps humide avec brouillard. Par deux fois, je me suis fait une peur noire évidemment !!! Erreur de manip du commutateur de mise à l'arrêt ou mise en marche des anti-brouillards et .... pardi ce qui devait arriver arriva : extinctions des feux de route ou croisement. A l'avenir je réfléchirai à 3 fois avant de bidouiller cette p..... de manette C'est quand même pas bien malin ce truc !!! Merci

Consulter les 14 réponses à la question Instinction des feux

  • Bonjour STOLY1, (Bruit moteur 3008) Comme convenu, je t'informe de l'évolution du bruit de roulement côté droit sorti de boite ! La fameuse cale a été changée et cette intervention qui a durée 15 minutes, donne aujourd'hui le résultat suivant: On peut constater une transformation du bruit, (un peu moins vaisselle), mais toujours là et plus agréable à l'oreille. En espérant avoir répondu à ta demande, Cordialement serge1946
  • Quelque part vous avez raison quand même quand on voit le nombre de voitures rouler avec le feu brouillard ar allumé quand il n'y a pas de brouillard !
  • Bonjour, J'ai eu le même probléme sur une petite route ,le bouton des anti brouillards trés mal placé, depuis je n'utilise ce bouton que lorsque il y a beaucoup de lumiére extérieure puis je n'y touche plus, c'est ma premiére voiture française et c'est v rai chez les allemandes mercedes audi cela était impossible.
  • Moi, je n'écrirais pas à Peugeot !! Ce genre de commandes groupées sur un seul levier existe sur des millions de véhicules toutes marques. J'ai eu des Renault avec la même manette "Cligno - feux route - feux brouillard" et je ne suis nullement dépaysé. Les commandes Citroën sont les mêmes que sur Peugeot, bien entendu ... A moins de souhaiter faire l'objet de railleries chez Peugeot ...
  • Bjour. Je constate que je ne suis pas seul à avoir relevé cette "faiblesse". Je prends ma plume et j’écris à Peugeot, je reviendrai vers vous pour vous livrer la réponse. Merci de vos avis.
  • Bonjour. Se familiariser avec toutes les commandes avant de prendre la route est nécessaire. jamais de problème de ce genre aussi bien sur une C4 picasso que sur la 3008 même commandes. Cordialement.
  • Bonjour , normal avec une nouvelle voiture pour les commandes ,mais après quelques semaines , vous trouverez à l'instinct sans chercher et sans regarder les manettes. C'est comme les pédales...on ne les cherchent plus.. Exercer vous à l'arrêt avant de prendre le volant.
  • 24 ans de Peugeot et 600000 km par tous les temps SANS problème de manipulation des feux !
  • Il faut un peut d'habitude. Le plus simplle c'est de se mettre en automatique et d'utiliser la commande code phare qui est des plus classique
  • Pourtant c'est exactement le même commutateur sur les citroën et les renault. C'est le combiné total d'éclairage. Peu pratique c'est vrai mais à moins de le mettre au tableau de bord ... Il est vrai aussi que sur ce type de peugeot ils n'ont pas voulu faire l'effort de mettre des commandes sur le volant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils