Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'ai eu accident avec ma 3008 pour frein de parking défaillant ,non reconnu

Bonjour panne non reconnu par Peugeot,pouvez vous me dire si certaines personnes ont eu le méme probléme?merci

Consulter les 15 réponses à la question J'ai eu accident avec ma 3008 pour frein de parking défaillant ,non reconnu

  • Bonjour pourriez vous détailler le problème qui a causé l'accident. Cordialement gcas
  • bonjour , j'ai de temps en temps un affichage ' defaut frein de parking' en freinant mais ca n'agit pas sur mon freinage , ca me coupe l'esp et mon regulateur de vitesse , je coupe mon moteur ( a l'arret bien sur) puis le redemarre et les défauts disparaissent cordialement
  • Bonjour, Quelle panne,le frein à main se serre tout seul ou il ne se serre pas en le mettant
  • Faire comme moi écrire au PDG en lettre AR et il y aura une reponse, á titre indicatif j'ai eu un chèque de service de 375 € Cordialement PDG Actuel TAVARES
  • Bjr,Ca vient de m'arriver et j'ai été chez peugeot On m'a dit que c'était assez "fréquent" sur les 3008 ! En réalité,c'est la commande en "plastique du frein (en-dessous du levier de vitesse ,baptisée parfois "palette")qui se casse ou se sort )Pour moi,ils me l'ont remplacé trés vite(1/4 heure) pour un coùt assez "modique"(environ 40/50 euros !Nb il est d'ailleurs déconseillé de "manipuler trop souvent cette commande "manuelle"
  • Bonjour ,pour ce dernier cas , ou le système se met en défaut , c'était un petit contacteur stop situe dans l'habitacle au niveau de la pédale et qui a été remplacé par peugeot pour moins de 15€ et depuis plus de pbl.
  • Bonjour. Il y a toujours une raison aux alertes qui s'affichent. L'inconvénient, c'est qu'elles n'ont parfois aucun rapport avec le dysfonctionnement réel. Il est donc toujours prudent de consulter un garagiste du réseau pour en déceler la cause. Lorsque j'avais eu cette même alerte (Frein de parking défaillant / eps inactif…), j'avais consulté mon concessionnaire qui avait (comme d'hab.) reprogrammé le système. Cela n'avait servi à rien, en réalité c'était une faiblesse de la batterie (remplacée en assistance/dépannage 48h plus tard) qui avait provoqué cette alerte. Dans votre cas s'il y a eu accident, ce n'était pas une alerte à prendre à la légère, surtout qu'elle concernait le freinage. A moins d'être sous garantie, difficile de faire reconnaître cette panne par Peugeot. Cordialement.
  • Bonjour Merci de me tenir informé. Je suis revenu chez Peugeot pour de nouveau acheter Francais, et, ce par conviction. Ma première Peugeot á été une 403, cela date!! Cependant que de soit chez Audi ou BMW je n'avais jamais été traite avec autant de légèreté, cela me désole, car je suis très satisfait de la 508 RXH, mais je crois que ma prochaine sera soit une Jaguar XF Sportbrake, soit de nouveau une BMW, car le client est considéré comme un client et non un numéro. Bon courage et M.... Pour la suite. Cordialement. JMD
  • De la part de Peugeot,je ne comprends qu'ils puissent traiter une telle affaire avec autant de légéreté!! Nous allons nous rendre à la concession qui nous a vendu la voiture.(toujours sous garantie)Je vous ferais connaitre leur réaction.Merci de communiquer.Sinon la 3008 nous satisfait.Je ne suis pas sûre que ce serait mieux avec une maque étrangére!!!
  • Bonsoir Moi aussi la mienne est encore sous garantie, et, il a fallu deux lettres avec AR au PDG pour que cela bouge, environ cinq semaines. Mais moi ma concession sur Marseille filiale á 100% du groupe PSA et aucun sens du commercial et du suivi. Je suis satisfait en dehors de cela de ma 508 RXH. Mais je pense que le suivi des clients de Peugeot est tel que je reviendrai sur une voiture Allemande apres cette aventure Peugeot. Bon courage. Tres cordialement. JM D

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils