Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jantes 17' sur 3008 Féline ?

Bonjour! Est-il possible de commander une 3008 Féline avec des jantes 17' ? Le configurateur Peugeot ne me laisse pas cette option, ce qui laisse supposer que le concessionnaire (que je n'ai pas encore rencontré) ne pourra pas transiger. Je pense au coût des pneumatiques et aussi au confort...

Consulter les 11 réponses à la question Jantes 17' sur 3008 Féline ?

  • Bonjour Mon fils possède une 3008 business en 16" et je ne vois aucune différence notable avec la mienne équipée en 18". Je roule sur des routes normales et pas des chemins défoncés. ce n'est pas les 5mm de différence de diamètre qui va soudainement changer le confort. Bonne journée
  • vendus en allemagne en 17 pouce...( achete via transitaire feline 3008 en 17...). je la trouve quand même un peu seche à ce niveau bien qu'avec des 17 ( alors en 18 !).
  • Carrément d'accord.... J'ai utilise celui d'un ami en 17 pouces, la différence de confort pas flagrant puis le look en 18 pouces....
  • Aucune idée. Par contre pour le confort ça reste raisonnable en 18".... Pour le prix 180€ l'unité gomme confort.
  • Merci à vous pour ces réponses rapides et argumentées bien que pas unanime quand il est question de confort. Normal puisque c'est un ressenti difficilement mesurable. Mais j'ai vérifié que certaines voitures, particulièrement certains 4x4 sont assez sensibles au diamètre des jantes. Cela devient important au moment où nos départements se voient contraints de baisser le budget "entretien routier". Reste le "look" bien sûr et là, le 18 pouces l'emporte.
  • Bonjour, mon 3008 est équipé de jantes 18 d'origine. Cdt
  • Bonsoir J'ai des 18" et pour le confort c'est un argument de journaleux qui essayent soit disant les voitures c'est la hauteur qui fait + ou - "de confort" 50 mm pour les 17" et 45 pour les 18" . Pensez honnêtement que cela va changer fondamentalement le confort de votre 3008 . Sauf si vous roulez sur les pavés du nord vous ne remarquerez rien. La consommation est sup je demande à voir (6,2l pour mon 1,6 112 CV BMP6)...Bref à part le prix des Michelins en 18" rien ne justifie de passer en 17". Et elle est tellement plus belle en 18" et si vous prenez des hankook 18" vous ne serez pas déçu et pas un prix excessif Bonne route
  • Bonjour, cela m'a été impossible. Comme je voulais absolument des 17pouces, j'ai du prendre la finition en dessous et rajouter des options pour obtenir le véhicule souhaité (Int cuir, option accoustique, radars av et ar etc…) ce qui m'a coûté presque aussi cher qu'une Féline). Je ne vous dit pas les arguments stupides avancés par le vendeur pour prétexter l'impossibilité d'équiper une Féline en 17 pouces. C'est dommage et donne une mauvaise image de l'esprit commercial de Peugeot. Cordialement.
  • salut la version féline est équiper d'origine en 18 pouces et il n'y a pas de possibilité de passer en 17 sauf échange avec un autre propriétaire de 3008 en 17 pouces a bientot
  • bonjour, pour avoir des jantes autres que les 18' en féline, il faut prendre l'option à 0 euros qui est "le grip control". vous pourrez donc avoir des jantes en 16'. autrement pour info, je monte des 17' uniquement en pneus neige. En espérant vous avoir fais avancer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils