Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jantes 18' et chaine neige

A ma connaissance les jantes 18' ne sont pas chainable avec des chaines classiques. Connaissez vous d'autres options à part la monte de pneu hiver pour une utilisation urbaine. J'ai en effet entendu parler des chaussettes et des chaines textiles ! mais qu'en pensez vous ? merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Jantes 18' et chaine neige

  • desole chez moi il n ya pas de neige et ce genre de preoccupation je ne les connais pas j habite le litoral ouest algerien
  • Bonjour à tous, depuis ma BMW (propulsion) je n'ai plus monté de chaînes. Un conseil, d'expérience, quel que soit le modèle choisi : entraînez vous au montage chez vous avant de partir. Si vous montez en station, sur les aires de chaînage, avec le stress, le froid, le vent, la neige, la nuit.... bonjour la panique. Prévoyez, en plus de la maîtrise du montage, des gants, un vieux KWay et une lampe frontale, bien pratique, vous avez vos deux mains libres, vous chaînez en 5 minutes sans problèmes. Bien cordialement, Jean-Luc
  • Bonsoir les 18 pouces sont chainable cela dépend si vous êtes en 40 ou 45 Peugeot vent des chaînes mais en maillon de 9 MM. Pour ma part chez Norauto ils m ont conseille de passer en maillon de 7 mm pour plus de sécurité pas encore essayé sur la notice c est les 18" en 40 je crois qui ne sont pas chainable vérifiez .
  • Bonsoir, perso j'ai essayé les easy grip de chez michelin et franchement c'est top, sa passe aussi bien que des chaines traditionnelles, c'est assez simple de mise en place ( même si il faut s’entraîner avant), par contre c'et un peu cher !!! Voila bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils