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Jauge de huile cassee

Bonjour, en voulant vérifier le niveau d huile de mon 3008 2.0 150 cv en tirant la jauge elle s est cisaille cote inférieur ( côté carter) . Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Jauge de huile cassee

  • Bonjour, la casse de la jauge à huile semi plastique est assez fréquente (voir sur le forum). La solution curative et PREVENTIVE c'est de remplacer cette jauge par une jauge entièrement en acier. Faut-il déposer le carter pour récupérer le bout cassé ??? certains considèrent que cela n'est pas nécessaire, il y a une crépine sur la pompe à huile, d'autres préfèrent effectuer l'extraction du bout cassé. Bone journée. Salutations.
  • Bonjour Daniz et ZARZORI? Certes vous avez une crépine mais.... il a toujours un mais, et des SI(s), et mon avis est le suivant ,SI votre bout de tuyau vagabonde dans le système de graissage que se passe t-il? ne pas oublier qu'il se trouve sur le bloc moteur et que si il tombe dans le carter moteur, au fond, il y a de grande chance pour qu'il remonte vers le vilebrequin vu les turbulences d'huile dans le carter inférieur, vous vous retrouverez avec un moteur cassé.... sa vaut peut-être la peine de démonter le carter inférieur, de chasser le tube restant de mettre un joint neuf, un tube neuf, qui se vend à la pièce, et bapla tout repart avec certitude, sur ce type de véhicule la bricole à des limites, le démontage du carter inférieur ne demande pas de grandes compétences, il vous faudra juste une clé dynamométrique pour ne pas déformer par serrage le carter, et se retrouver avec des fuites d'huile à tous va, le maitre mot de la mécanique: propreté, et tous va bien. Cordialement à vous deux. TH3008
  • Bonjour ZARZORI! Ben la vous avez fait fort......! bon autant vous dire si bon bricoleur, avec connaissances moyenne et outils comme il faut vous pouvez intervenir vous même, sinon direction garage mais penser avant de prendre la route de boucher le trou existant avec un bouchon de liège confectionner par vous, mais attention aussi qu'il ne glisse pas dans la carter Bonne soirée et dites nous! TH3008
  • Bonjour Nicolem8181. Si votre véhicule est un diesel vous avez une courroie de distribution. Si votre véhicule est un essence THP ou VTI vous avez une chaine de distribution. Bonne journée. Salutations.
  • Bonsoir TH3008. J'ai cru comprendre que c'est la JAUGE à huile qui est cassée et non le tube de guidage de la jauge comme vous le supposez. La partie cassée de la jauge et certainement en plastique et elle mesure quelques centimètres de long. Démonter le carter n'est pas si compliqué, certains ayant entrepris ce démontage se sont trouvés avec un carter déformé avec obligation de le remplacer. Pour avoir l'esprit complétement tranquille il est, bien sur, plus sage d'extraire ce bout de jauge. Sauf erreur de ma part il n'y a pas de joint solide sur ce carter mais un produit d'étanchéité liquide. Bonne soirée. Salutations.

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