Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je change ma 3008 qui m'a donné toute satisfaction, pour en axcheter une autre Féline2015

bonjour, le vendeur m'a certifié que les palettes sous le volant si utiles comme aide à la conduite, n'existent plus. Baratin du vendeur, où réalité? Merci pour votre réponse Cordialement P.H.

Consulter les 11 réponses à la question je change ma 3008 qui m'a donné toute satisfaction, pour en axcheter une autre Féline2015

  • Bonjour, Je pense que les palettes au volant existe sur les modèles à boite automatique robotisée. Mais pas sur les boites manuelles. Effectivement, les vendeurs en connaisses moins que les acquéreurs. Aujourd'hui avec internet et les documentations existantes il est difficile de coller l'acheteur. Cdt serge
  • Merci beaucoup , C 'est ce que l'on vient de m'expliquer. .Où je ne suis pas content, c'est que, quand j'ai voulu changer, j'ai expliqué au vendeur 'Je veux exactement la même que celle que j'ai actuellement'' et qui a un peu plus de trois ans. Pas de problèmes docteur, vous aurez la même et j'ai signé; Et au final je me rends compte que je n'aurai pas la même choses que ma commande. Vous me direz, il n' y pas de quoi un en faire un fromage, c'est vrai.!!!! Mais c'est avec des petits mensonges comme cela que l'on perd un client; Bien à vous.
  • Bonjour. Comme indiqué plus haut,les palettes pour changement de vitesse n'existaient que sur les Boîtes robotisées. Ayant un 3008 à BVA6 : pas de palettes, mais possibilité de rétrograder par une simple impulsion AR sur le levier. De +, la position "sport" de la BVAuto permet déjà d'anticiper les rétrogradages notamment dans des descentes de cols (une brève impulsion sur la pédale de frein renforce encore la manoeuvre). Bien sûr, ça fait moins F1 que d'agir sur des palettes, mais c'est pas le même prix non plus. Cordialement.
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum. Le changement des vitesses au volant, avec palettes, ne concerne que les voitures équipées de boites BMP 6 (Boite mécanique pilotée). La production de voitures avec BMP 6 est arrêtée il est donc normal que Peugeot vous indique,à juste titre, que les palettes au volant n'existent plus. Chez Peugeot vous ne trouverez que des boites mécaniques 6 vitesses ou automatiques également 6 vitesses. Il n'est pas impossible que l'on puisse vous proposer des modèles de fin de série avec l'ancienne norme anti pollution Euro 5.(Méfiance). Avant votre achat, si vous voulez en savoir autant que le vendeur, sur les produits Peugeot allez sur le site Peugeot consulter les notices techniques. Si vous coincez pour ouvrir ce site je suis à votre disposition pour une aide éventuelle. Sur cette même page, en faisant un clic sur "Forum d'entraide utilisateurs", vous accéderez à une multitude de questions réponses. Bonne journée. Salutations.
  • les palettes avec un boite robotisées servent à monter et a descendre les vitesses pour anticiper les décisions de la boite auto( un peu comme en ont les pilotes de course) cela n'a rien à voir avec le régulateur; Merci cordialement
  • Bonsoir, en effet, tout dépend de ce que vous appelez palettes. Si ce sont celles des régulateurs, limiteurs entre autres, il n'y a aucune raison pour qu'elles aient disparu. Quand au baratin du vendeur, dites vous bien que certains en savent moins que vous. Je suis effaré par les énormités entendues par vendeurs et/ou reponsables d'ateliers du réseau (j'en suis à ma 3eme Peugeot neuve successive, il y a de quoi écrire un livre). Mais à part cela, les véhicules conservent leurs atouts. Cordialement
  • Bonsoir, Je ne sais pas ce que vous entendez par palette sous le volant, mais moi qui ai un modèle de 2015 (allure avec options), je peux utiliser un régulateur ou un limiteur de vitesse par ce biais..ce ne sont pas des palettes pour passez les vitesses comme une vrai boîte de vitesse, mais en effet, j'aime utiliser le régulateur sur de longues routes ou autoroutes. En espérant vous avoir éclairé un peu.. N'hésitez pas a revenir sur le forum pour d'autres questions Cordialement
  • Merci, mais on aurait pu me le dire avant Cordialement
  • Merci pour ce renseignement Cordialement
  • Les palettes sont un aide à la conduite pour les boites auto?Ce n'est pas une exclusivité Peugeot, on les trouve également sur les DS 4 C'est très agréable pour la conduite sur une route sinueuse. Cordialement P.H.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils