Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je cherche à gagner en consommation

Bonjour, Mon véhicule est un 3008 allure de fin 2010, hdi 2L de 150 cv. Il consomme 7L sur autoroute à 130 km/h ( avec le coffre plein bien entendu !) je trouve que c'est un peu beaucoup Je pense investir dans des jantes AREGIA 17 pouces avec des pneus Michelins primacy 3 Pensez vous que ce soit une bonne solution ? Et que pouvez vous me dire du gonflage a l'azote ? Je ne comprend pas bien cette technique. Cordialement Tthieuma

Consulter les 7 réponses à la question Je cherche à gagner en consommation

  • J'ai vérifié qu'en roulant autour de 125 je faisais 1 l de moins au 100 qu'en roulant à 135 compteur. J'ai adopté cette conduite certes citoyenne mais aussi et surtout économique pour moi. Il n'y a pas photo.
  • Bonjour Non, 7.0L/100 n'est pas beaucoup pour ce type de véhicule et oui, le primacy 3 de Michelin est un excellent pneu de type vert Le gonflage à l'azote est une belle fumisterie car l'azote est ce qui compose principalement l'air donc CQFD ! Pour diminuer la conso, on peut rouler en ajoutant 300 grammes aux pressions dites normales, ne prendre que du gazole ou à raison d'un plein sur deux, de classe premium (l'Excellium en station Total Access étant le mieux placé en prix), et utiliser une huile performante 5w30 norme PSA B71-290 comme la Shell AP-L vendue en bidon de 5 litres en grande surface
  • Gagnerez...pardon... Lol
  • avec l'azote tu ne fait plus la pressions des pneu peut etre une foi tous les 6 mois et tu consomme moins.
  • Mort de rire !
  • leve le pied lol
  • Bonjour.. Roulez a 110 ou 115 et vous gagnerais en consomation...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils