Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

l'écran s'allume mais la carte ne s'affiche pas

Bonjour, l'écran s'allume en jaune avec juste la flèche au milieu, mais la carte ne s'affiche pas; le guidage GPS fonctionne (indications par la voix et le petit écran à droite), merci de vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question l'écran s'allume mais la carte ne s'affiche pas

  • Bonjour,Apparemment c'est lié au fonctionnement du système GPS ("bug" du 6 avril 2019).J'ai eu le même problème. J'ai réussi à récupérer ma carte en faisant un reset : appui long simultané sur 1 3 et 5. Mais tous les réglages sont perdus. Ensuite il faut régler la date et l'heure sans activer la synchro GPS (sinon on se retrouve en 2099). Je pense qu'il faudra faire une mise à jour en concession pour régler complètement le problème, mais en attendant ça fonctionne. Essayez de commencer par régler la date et enlever la synchro GPS, ça suffit peut-être et ça évite de perdre tous ses paramètres (radios, téléphones bluetooth, etc...)
  • bonjour, j'ai exactement le même problème que vous sur mon 3008 depuis le 6 avril .je n'ai pas résolu le problème .

  • Alain 09

    Merci a Manhurin, je viens de procéder comme il a dit et suis allé faire un tour , tout refonctionne. mais si l'on recoche de nouveau la syncho GPS cele se remets en défaut. Hier suis allé passer 1h30 a une grosse concession Peugeot de l'Ariège et personne n'était au courant de rien, ils m'ont fixé un rdv pour le 24 pour un test a 84 euros et m'ont dit que je devrais changer la puce carte car obsolète!!! Encore des bons qui n'y connaissent pas grand chose, faudrait faire de la formation continue chez Peugeot. Merci a tous encore une fois.

  • De rien ce sont des astuces que l'on partage sur le forum mais ce qui est étonnant c'est que peugeot et incapable de vous répondre
  • Merci pour la réponse, BUG du 06 avril 2019, en effet et ça concerne les GPS du monde entier, plus anciens qui ne dépassent pas une mémoire de plus de 1024 semaines ( sauf les plus récents), ah !! ils sont forts les informaticiens !! reste à trouver le correctif chez Peugeot pour le Wip Nav et pour les autres chez le constructeur merci pour votre aide, bien cordialement.
  • Pour enlever la synchro GPSdate et heuredécocher synchronisation GPSmettre la date manuellementvalider et la carte réapparait.
  • je confirme enlever la syncro GPS et remettre la date et l''heure manuellement, et la carte revient.Avant cette manipulation ma date était passée toute seule au 26 Août 2099, comme dit sur forum vive la Doloréane Peugeot.
  • Bonjour,comme vous me l'avez suggéré,j'ai rentré la date et l'heure manuellement et la cartographie est revenu.

    Merci de votre réponse.

  • à L2K2J2 formidable ! la manip "1,3,5" a marché, merci bcp ; pouvez-vous me préciser comment "activer" ou "enlever" la synchro GPS.

  • Alain .

    J'ai le même problème sur ma 3008 du 7 avril 2010 ( bug le jour anniversaire), rien ne s'est rétabli depuis, tout fonctionne sauf la cartographie? En attente d'une solution d'un sociétaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils