Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la 2 éme vitesse qui saute sur les modéles d'avant mai 2013

Bonsoir tout le monde. J'ai un souci avec ma boite de vitesse 6 rapports la 2 éme qui saute de temps à autre, problème parait-il connu chez ce modèle jusqu'au Mai 2013. Je veux savoir si Peugeot a trouvé une solution à ce problème. Mon véhicule a 10 000 km au compteur acheté en juillet 2013 neuf chez un CC Peugeot en Algérie Merci de m'aider ou m'orienter.

Consulter les 7 réponses à la question la 2 éme vitesse qui saute sur les modéles d'avant mai 2013

  • Bonjour Pourquoi venir sur ce forum au lieu de vous rendre directement en concession pour faire valoir vos droit de garantie. Certainement un mauvais réglage de tringlerie de boite ou boite défectueuse mais de toute façon sous garantie. je n'ai pas entendu parler de ce problème. Bonne route
  • Bonjour, j'avais le même problème de seconde qui sautait lors du rétrogradage. Comme c'est un véhicule d'occasion, la garantie ne prenait pas en compte si simplement un réglage de câble. En fait, vérification faite, et problème connu de Peugeot, il s'agit d'un renvoi de câble de sélection dont l'axe prend du jeu. Défaut de fabrication. Renvoi remplacé sous garantie Peugeot occasion et à ce jour plus de problèmes. Si ça peu servir. Cdlt JR
  • Désolé pas rentré ce prob et pas d'infos à ce sujet. Bonne chance dans vos recherches, Bonne journée
  • Bonjour j'ai eu ce problème sur mon 3008 112cv hdi de 2011 acheté neuf dés le 1 jour Peugeot à faillit changer ma boite mais j'ai refusé car pour moi le souci venait d'un réglage des câbles et j'avais raison . j'ai du refaire un réglage à 30000Km et depuis tout va bien. Pour infos de nombreuse boites ont été changées pour rien. Salutations Salutation
  • Bonsoir j'ai eu exactement le meme soucis avec la mienne 03/2011 2em sautait après plusieurs réglages changement de boite depuis nickel !!!
  • coucou n'es tu pas celui qui avait déjà posé un prob et tu nous avais déjà dit ton impossibilité de te déplacer .....donc tu n'es pas en France. Comment as tu lire un magazine de février 2014 alors que nous sommes le 24 janbvier..es tu devin ?
  • Bonjour En attendant de contacter mon concessionnaire ( à 300 km ) j'ai voulu savoir s'il y avait du nouveau sur ce problème. ( le problème est connu chez Peugeot - automobile magazine du février 2014 parlait de ça -mais ont t-ils trouvé une solution ?). salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils