Bonjour,
Les batteries à l'heure actuel son prévu pour 4 à 5ans pas plus, pour celle qui vont plus longtemps tant mieux, j'ai vérifier par curiosité l'ampérage sur le plus batterie, véhicule
en garage depuis 3semaines, à la pince ampèrmétrique j'ai relevé 0,3aps, et la voiture à démarrer sans problème, même à l'arrêt les véhicules consomment(électronique embarqué et, récepteur divers) tout dépend aussi du nombre de démarrage du véhicule,
en ville on sollicite plus souvent le démarreur, le frein électrique, donc la duré de vie se fait ressentir, il arrive aussi que certaine batterie soit en cour circuit (élément interne détérioré) et donc manque d'acide dans l'élément, sa peut se voir malgré quelle soit étanche, il suffit de retirer l'autocollant de la marque de la batterie sur le dessus et de soulever avec un outil (tournevis plat ) la grande languette sous laquelle se trouve 6 bouchons correspondant à 6 compartiments soit à minima 2 volts par élément ce qui nous fait 12 volts. et en regardant avec une lampe ont peut remarquer le manque d'acide, et il est possible si la batterie n'est pas en C/C, de mettre a niveau avec de l'eau distillé (C'EST DE L'ACIDE DONC ATTENTION AU VETEMENTS ET AUX YEUX) a faire en extérieur ou en local ventilé , il y a 20 OU 30 ANS c'est ce que je faisais, et c'est encore valable de nos jours, sauf qu'il faut enlever l'étiquette!
Cordialement