Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le hayon électrique ne se lève pas en poussant sur le bouton

Bonjour. Le hayon ne se lève pas en poussant sur le bouton et le verrouillage ne se fait pas quand je m'éloigne du véhicule c'est un peugeot 3008GT hybride. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Le hayon électrique ne se lève pas en poussant sur le bouton

• Bonjour,

Je pense qu'il est fort probable que se sont les contacts du coffre qui sont défectueux ou fil électrique déconnecté ou mal séré .

• Bonjour, le stockage de la clé doit se faire à plus de 5m du véhicule même avec un mur entre la voiture et la clé sinon elle se met en sécurité et ne se déverrouille pas

• Bonsoir

J ai une 3008 de 2016 et malheureusement je ne peux pas vous aider .

Je n ai rencontrer votre problème.

• Bonjour,

J'ai actuellement le même problème et mon véhicule 3008 GT est au garage.

Le hayon se déverrouille mais ne se lève plus électriquement. Une fois le hayon rabaissé manuellement, il ne se verrouille plus. Le problème vient du moteur électrique apparemment . En ce qui concerne la fermeture automatique des portes j'ai également le problème mais c'est du au fait que le hayon ne se verrouille pas. Ça va de paire. Verifie également dans la configuration de ton véhicule sur l'écran si la fermeture des portes automatique est bien validée.

Pour info j'ai également eu une perte total d'affichage sur l'écran panoramique (écran noir). Quand j'ai enfin réussi à récupérer l'affichage après avoir redémarré plusieurs fois mon véhicule les données étaient complètements farfelues. ( Genre je roule à 0km/h et je fais du 50Km/h à l'arrêt).

• Bonjour

En effet il n'y a pas de verrouillage automatique lorsque vous vous eloignez du véhicule

Vous devez appuyer sur le bouton de la porte ou de la télécommande

Concernant le hayon c'est le bouton rouge à gauche qu'il faut presser pour fermer

Si vous forcer la fonction automatique s'arrête et vous pouvez continuer manuellement ou en rappuyant sur le bouton

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.