Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le meilleur SAV

Bonjour à tous, je prendrai livraison dans quelques jours de ma 3008 Hybrid4. La question qui va maintenant se poser à moi est celle du choix d'un bon SAV, je veux dire à la fois compétent, et dévoué à la satisfaction du client. Dans ce domaine nous savons tous qu'il existe de fortes disparités dans les réseaux, d'un prestataire à l'autre. Auriez-vous éventuellement des recommandations à me faire, sur la base de votre propre expérience ? La zone qui m'intéresse correspond aux départements 78, 91 et 92 mais si cela en valait la peine, je pourrais pousser jusqu'en 28. Je vous remercie sincèrement d'avance de vos retours d'expérience (bons et moins bons, et quel que soit le modèle de votre Peugeot). A charge de revanche, Cordialement, Nino

Consulter les 3 réponses à la question Le meilleur SAV

• C'est selon le problème rencontré et la compétence de l'intervenant. Ex : Avec mon ex 406 sur l'A 20 j'ai un gros problème de puissance (un caravane en +) Arrêt chez Peugeot à Souillac : pas de soucis....la valise ..80€ ...et tout va bien pendant 50 Kms. Rebelote..nous nous trainons jusqu'au Peugeot de Caussade. Le chef d'atelier a , en 20 minutes, remplacé une bricole - piquée sur une autre 406 - sur le FAP. Pour 20 € !!!!
  • Bonsoir. C'est délicat de faire de la pub pour un concessionnaire ou agent Peugeot en particulier. J'en suis à ma 4eme Peugeot achetée neuve et je n'ai jamais été convaincu par l'efficacité du réseau (mais pour les autres marques c'était pareil !). Pour les 4 Peugeot (104Z, 405, 206) j'ai eu des problèmes récurrents qui n'on jamais été résolus par les garagistes de l'époque (démarrages à chaud impossibles, bruits excessifs…). Mon conseil est donc de ne pas hésiter à changer de prestataire dès lors que l'on s'aperçoit qu'il n'est pas à l'écoute de nos problèmes ou incapable de diagnostiquer une panne. Cela a été le cas pour la 206 qu'un agent local m'a réssuscitée, alors que le précédent (d'une commune voisine) trouvait normal qu'elle fasse un bruit de tombereau dès que la route était mauvaise. Gardée en 2eme véhicule; elle frise aujourd'hui les 200000km et est presque aussi silencieuse que mon 3008 essence. Mais bien que dans le 91, j'hésite à vous indiquer cet agent. Le patron qui avait l'expérience de l'âge va prendre sa retraite et son futur remplaçant m'a déjà sorti quelques idioties. Je vais donc rester vigilant lors des prochaines interventions. Cordialement.
  • bjr pas sûr que tu obtiennes des réponses. peut-être trop commercial. salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.