Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les moteurs et boites Peugeot

Bonjour, Je viens de chez mon petit garagiste qui m'a fait ma vidange à 10 000km car les moteurs1,6lHDI 110cv ne contiennent que 3,5l d'huile et cela fait peu pour 20 000km. Les mousses viennent rapidement et les turbo risquent d’être fragilisés. Prix de le vidange + filtre à huile 42,00€. Les moteurs peugeot 1,2l 1,4l 1,6l sont montés sur les mini austin (BMW) et sur les X1 110 ch et 140 CV, ford (fiesta, KA et Focus B max et autre) car leur fiabilité est au dessus de la moyenne. Seuls les moteurs 16 soupapes sont éliminés car trop de problèmes dus au double arbre à came entrainé par une chaine. Abandon également de Peugeot qui est revenu au 8 soupapes avec 1 arbre à came. J'attends les réponses des détracteurs des voitures françaises. Bonne soirée à tous papy

Consulter les 5 réponses à la question Les moteurs et boites Peugeot

  • Merci Papy_yoyo ! sur la technique je ne répondrai pas ......je ne suis pas un 'grand' pro........ Mais en ce qui concerne les voitures françaises je suis bien d'accord!! Il suffit de prendre ''que choisir'' chaque mois pour s'apercevoir que les voitures étrangères sont souvent rappelées pour des tas de vices........allemandes .eh oui !!! japonaises ect.......alors que nos voitures sont fiables et souvent supérieurs aux autres......mais la fameuses fiabilité allemande c'est tenace !!!! je suis désolé mais ce n'est plus vrai et depuis longtemps!!
  • Bonsoir le "Papy". Moi aussi j'ai un Peugeot 3008 110 cv...Je ne fai sl'entretien que tous les 20 000 comme Peugeot le préconise...j'en suis à 60000 kms et n'ai eu aucun problème avec ma voiture (pourvu que ça dure !!). Merci pour vos petits conseils techniques. A vrai dire..y a pas de questin ..mais ç'est interessant
  • Mercedes monte des moteurs 1, 5 Renault sur les nouvelles claase B
  • Coucou pas de question je me suis trompé de forum j'ai remis sur débat...désolé mais je ne peux plus retirer...c'est l'âge héhéhé papy
  • Bonsoir... C'est quoi la question ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils