Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Limiteur de vitesse pas pratique d'utilisation?

Bonjour! sur un 3008 HDI 115 Business pack, boite manuelle, j'utilise le limiteur pratiquement tout le temps et je trouve le réglage où la sélection de la vitesse trés peu pratique. La vitesse sur mon itinéraire varie de 110 à 50km/h et faire monter où descendre la vitesse max sélectionnée sur le régulateur 5 par 5 demande de l'attention et peu parfois être dangereux. Pourquoi une simple pression sur le sélecteur de vitesse n'enclenche t'il pas le limiteur à la vitesse du véhicule et/où pourquoi ne pas avoir un système comme pour les stations de radio préréglées qui permettrait après avoir enregistré les 4 où 5 vitesse autorisées de sélectionner celle ci par des appui successifs sur le bouton de sélection? Dans mon cas il me suffirait de 3 appuis successifs pour descendre de 110 à 50 (-->90-->70-->50)et dans beaucoup d'autres cas :90-->50 par ex, 2 appuis en descendant seraient suffisants. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Limiteur de vitesse pas pratique d'utilisation?

  • Bonjour. Il est vrai que changer la vitesse imposée par le limiteur (surtout s'il il y a un grand écart de vitesse) n'est pas des plus pratique. Les solutions que vous suggérez seraient les bienvenues. Personnellement, j'ai mon limiteur bloqué sur 54 et l'utilise en aglo, pour le reste, je bascule sur le régulateur sur voies rapides et autoroutes lorsque la circulation est suffisamment fluide. Dans le autres cas de figure, je surveille le compteur, c'est pas interdit ! Le plus difficile étant souvent de savoir à quelle vitesse nous sommes limité, et ça, c'est pas notre GPS de m...e qui va nous l'indiquer. Cordialement.
  • Bsr, Excellente suggestion , mais la réalisation n'est pas pour demain !! Je pratique de la même manière que Catmy et je fais aussi les mêmes remarques ! Slts.
  • Entièrement d'accord avec vous
  • trés bonne idée, a faire breveter, ou contacter PEUGEOT et soumétre votre idée !!!!
  • Idée totalement partagée !
  • Le mieux pour la sécu est d'enclencher le régul à vitesse stabilisée (+/-) cela évite les mauvaises surprises ! Bonne route...
  • tout à fait d'accord avec vous et en réponse à Catmy avant d'acheter cette voiture nous avions un petit gps de m..... mais qui nous indiquait quand meme la limitation de vitesse tandis que maintenant il n 'y a rien ...............à revoir messieurs les ingénieurs............
  • Bonjour Une simple pression sur l'un des sélecteurs de vitesses - ou + enclenche le limiteur à la vitesse du véhicule si cette vitesse est superieure à 40 kms/h. Par contre si vous voulez monter ou descendre depuis cette première vitesse selectionnée cela se fait de 5 en 5 mais en maintenant appuyé le selecteur - ou + cela est assez rapide, ou suivant le cas en freinant ou accélérant et lorsque vous êtes à la bonne vitesse vous actionnez de nouveau le limiteur. Bonne journée
  • Réponses ici, voir schémas et détails en bas de page : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/limitateur-regulateur-sujet_454_1.htm 1 appui bref + 1 km/h 1 appui long + 5 km/h

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils