Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Limiteur de vitesse pas pratique d'utilisation?

Bonjour! sur un 3008 HDI 115 Business pack, boite manuelle, j'utilise le limiteur pratiquement tout le temps et je trouve le réglage où la sélection de la vitesse trés peu pratique. La vitesse sur mon itinéraire varie de 110 à 50km/h et faire monter où descendre la vitesse max sélectionnée sur le régulateur 5 par 5 demande de l'attention et peu parfois être dangereux. Pourquoi une simple pression sur le sélecteur de vitesse n'enclenche t'il pas le limiteur à la vitesse du véhicule et/où pourquoi ne pas avoir un système comme pour les stations de radio préréglées qui permettrait après avoir enregistré les 4 où 5 vitesse autorisées de sélectionner celle ci par des appui successifs sur le bouton de sélection? Dans mon cas il me suffirait de 3 appuis successifs pour descendre de 110 à 50 (-->90-->70-->50)et dans beaucoup d'autres cas :90-->50 par ex, 2 appuis en descendant seraient suffisants. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Limiteur de vitesse pas pratique d'utilisation?

• Bonjour. Il est vrai que changer la vitesse imposée par le limiteur (surtout s'il il y a un grand écart de vitesse) n'est pas des plus pratique. Les solutions que vous suggérez seraient les bienvenues. Personnellement, j'ai mon limiteur bloqué sur 54 et l'utilise en aglo, pour le reste, je bascule sur le régulateur sur voies rapides et autoroutes lorsque la circulation est suffisamment fluide. Dans le autres cas de figure, je surveille le compteur, c'est pas interdit ! Le plus difficile étant souvent de savoir à quelle vitesse nous sommes limité, et ça, c'est pas notre GPS de m...e qui va nous l'indiquer. Cordialement.
  • Bsr, Excellente suggestion , mais la réalisation n'est pas pour demain !! Je pratique de la même manière que Catmy et je fais aussi les mêmes remarques ! Slts.
  • Entièrement d'accord avec vous
  • trés bonne idée, a faire breveter, ou contacter PEUGEOT et soumétre votre idée !!!!
  • Idée totalement partagée !
  • Le mieux pour la sécu est d'enclencher le régul à vitesse stabilisée (+/-) cela évite les mauvaises surprises ! Bonne route...
  • tout à fait d'accord avec vous et en réponse à Catmy avant d'acheter cette voiture nous avions un petit gps de m..... mais qui nous indiquait quand meme la limitation de vitesse tandis que maintenant il n 'y a rien ...............à revoir messieurs les ingénieurs............
  • Bonjour Une simple pression sur l'un des sélecteurs de vitesses - ou + enclenche le limiteur à la vitesse du véhicule si cette vitesse est superieure à 40 kms/h. Par contre si vous voulez monter ou descendre depuis cette première vitesse selectionnée cela se fait de 5 en 5 mais en maintenant appuyé le selecteur - ou + cela est assez rapide, ou suivant le cas en freinant ou accélérant et lorsque vous êtes à la bonne vitesse vous actionnez de nouveau le limiteur. Bonne journée
  • Réponses ici, voir schémas et détails en bas de page : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/limitateur-regulateur-sujet_454_1.htm 1 appui bref + 1 km/h 1 appui long + 5 km/h

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.