Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LIQUIDE AD BLUE

Bonjour, je possède une 3008 HDI BLUE STOP & STAR 120 CH- Elle date de Mai 2015, je l'ai acheté à un collaborateur PEUGEOT en Mai 2016, en Juillet 1ère Révision à 15.000 kms, Vidange, filtre, niveaux (dont liquide AD Blue) réservoir dans le coffre... etc...chez Peugeot car véhicule sous garantie, Octobre 2016..véhicule 22.000 kms, le voyant apparaît sur le Tableau de Bord -TdB- niveau faible à compléter d'ici 2400 kms !! est ce normal alors que ledit niveau a été réajusté en Juillet par le Concessionnaire ? je retourne chez le concessionnaire qui me dit que le prestation de réajustement du niveau est payante !!! Pas très content j'achète moi-même le produit chez Autobacs...(assez cher par ailleurs) j'ai dû rajouter environ 12/13 litres !!! et cerise sur le gâteau le voyant sur le TdBord est toujours allumé !! que dois je faire - Patienter ou me rendre$ à nouveau chez le Concessionnaire pour qu'il règle le problème qu'il va évidemment encore me facturer (une petite fortune) cela me parait être de l'escroquerie !! merci

Consulter les 6 réponses à la question LIQUIDE AD BLUE

• bonjour, je ne possède pas de 3008 HDI BLUE STOP &START 120 CH .Je possède un 3008 HDI 112 CH.
  • Bonjour, je possède également une 3008 HDI BLUE STOP & STAR 120 CH- achetée neuve en novembre 2015 j ai du faire faire le niveau en 2 fois avant la révision des 25000km Par contre j ai un contrat de maintenance et rien de m as été facturé Cordialement
  • bonjour ...une fois votre niveau fait ..il faut passer par la valise ...ou... prendre un appareil qui remplace la valise (sur le net ...Prix: entre 50 et 70€ (mais c'est votre acquisition et cela sert pour n'importe quel vehicule et remplace la valise pour effacer les defauts et faire les mises au point ... a vous de voir ...
  • 12/13 litres ????????? La consommation moyenne est d'un réservoir (17 litres) tous les 20000 km ! A mon avis, le concessionnaire n'a pas fait le niveau lors de la révision ou vous avez une fuite !! Vous n'auriez pas normalement eu besoin de refaire le plein avant 35000 km au compteur.
  • J'ai le même véhicule depuis juin 2015. Dans la notice il est expliqué que théoriquement le liquide ( urée) doit faire en gros 25000 km ce qui est faux car c'est en fonction de la conduite et d'où nous conduisons. Donc en règle générale aux alentours de 19 a 20000 km ca commence a se montrer sur le tableau de bord ( a remplir dans 2400 km) il faut aller chez Peugeot payer de sa poche le complément ce qui parait assez ridicule.... et si vous avez encore le voyant allumé sur votre tableau de bord c'est tout simplement qu'il faut passer chez Peugeot pour qu'il branche l'ordi sur votre véhicule pour mettre à jour le système . Tant que ce ne sera pas fait ca restera allumé.
  • il faut déjà que une blue hdi est un modèle récent et quel faut refaire le niveau de adblue ce qui n'est pas le cas des hdi . Le niveau se fait environ tous les 20 à 25000 kms. Une alarme nous le signale. Ne faites pas le plein de produit et vous ne pourrez plus démarrer la voiture. Vive l'écologie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.