Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manuel 3008

Bonjour! puis je mettre mes jantes 15 pouces 185 50 15 pneus neige sur mon 3008? Merci

Consulter les 8 réponses à la question manuel 3008

  • Bonjour, A mon avis, non, mais rien ne vous empêche de vérifier puisque vous avez les 2 jantes: SI elles se montent (entre axes des fixations ok) penser à vérifier le centrage, puis le déport et enfin le Ø ext pneu monté, si écart demander confirmationj à Peugeot car en cas d'accident si il est reconnu que cet écart à modifier l'épure de direction du véhicule vous pourriez être tenu pour responsable de cet accident. Sujet à ne pas prendre à la légère. A bientôt
  • Bonjour Si vous achetez des pneus hiver il est judicieux d'acheter des jantes en tôle environ 50€ pièce, qui en plus vous permettront d'avoir une roue de secours du bon diamètre et de la bonne taille. Cordialement gcas
  • Merci pour vos réponses. En fait je voulais remettre mes jantes hiver de mon Picasso. Tant pis je vais juste racheter des pneus neiges que je monterai sur les jantes.Bonne soirée
  • bonsoir, Avec des 185x15 vous n'êtes plus conforme et votre voiture est hors la loi. Si il vous arrive quoi que ce soit, lorsque l'expert viendra voir votre véhicule il refusera toute prise en charge et indemnité pour non conformité de vos pneus. http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf de toute façon vos jantes 15" ne sont pas montable sur votre 3008. les étriers de frein vont toucher les jantes. dimension des pneus pour 3008 : 225/45 R18 95W -225/50 R17 98V -235/45 R18 98W -215/60 R16 95H et c'est tout
  • Bonjour, tout depend de la taille d'origine du pneu été il peut y avoir une tolerance mais en ce qui me concerne j'ai du 17 j'ai remis du 17" en hiver en penant une taille inferieure en equivalence bien souvent vous entrez en taille batarde et donc la difference de prix n'est pas significative. donc prudenceil en va de la securité cdlt
  • papy_yoyo57 à raison la sécurité passe avant quelques euros d'économie pour des pneus non adaptés (loue des pneus neige au pire )
  • Bjr Attention plus le pneu est large plus il accroche sur la neige si par prévention de neige tu utilise des pneus neige ou tu parts à la montagne dans les cols c'est pas la même chose Après il y a un problème de jantes au niveau de l'écartement des boulons essaye bien avant l'achat de 15 pouces Et pour finir quel est la motorisation de ton 3008 ? Sur un 150cv et un 115 cv il y a sans doute une différence de conso et d'échauffement voir de tenue de route ? Renseigne toi bien sur ces paramètres avant les stations !!!! Bonne route
  • bonjour NON ! ! ! surtout pas! tu risques de détruire des étriers de freins, ton compteur Km sera faussé, ton abs fonctionnera n'importe comment....ect....... Regarde les dimensions autorisées pour ton 3008. 215x60x16 au et 235x45x18 au max http://calculis.net/pneu surtout pas de bêtises tu risques ta vie! les quelques cm2 ds pneus sont le lien entre toi et la route. Pas de 15 " sur la 3008 et en plus des 185......215 mini sur 3008. Bonne route avec de vrais pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils