Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marche arrière avec BMP6

Bonjour à tous!J'ai depuis peu un 3088 hdi 112cv bmp6.Je trouve qu'il faut écraser bien fort l'accélérateur en marche arrière pour parvenir à reculer comme si la démultiplication était beaucoup plus importante qu'en première Est ce le même chez vous?Merci

Consulter les 6 réponses à la question Marche arrière avec BMP6

  • Je réponds à ma propre question. je viens de lire que lors de l'ajout de la fonction "rampage", la cartographie de l'accélérateur à été modifiée pour faciliter "le dosage sur les faibles courses d'accélérateur" (http://www.larevueautomobile.com/Citroen/C4-Picasso-2/Citroen-C4-Picasso-passe-de-la-BMP6-a-l-ETG6-5811.htm). Ceci explique peut-être cela...
  • Bonjour, Tout comme les avis précédent, je valide la réponse à savoir que la voiture devrais reculer lentement sans accélération.Il en va de meme pour la marche avant ce qui est déroutant au départ ma s avère trés utile pour les manoeuvres . Bonne route
  • Bonjour Je pense que vous avez du mal à gérer en marche arrière le frein électrique, je ne vous cache pas que parfois j'ai du mal lors des manœuvres sur de routes pentues, il faut prendre un peu l'habitude et tout rentre dans l'ordre. Courage cordialement gcas
  • Bonjour non du tout sauf si le frein de stationnement est serré alors là oui il faut accélérer et le véhicule se soulève un peu. A plat si la marche Ar est enclenchée le véhicule recule tout doucement sans accélérer. Juste une remarque ce n'est pas du tout la même démultiplication en Av qu'en AR ce n'est pas le même engrenage qui va en marche AR puis en AV. a+ a+
  • Pas plus vers l’arrière que vers l'avant pour ma part ... JPH
  • Si on lit le mode d'emploi c'est prévu puisqu'il est dit que la voiture recule même sans accélérer pour manoeuvrer tranquillement. Dans mon cas c'est ce qu'il se passe. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils