Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mauvaise odeur dans l’habitacle

Bonjour, Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci de vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Mauvaise odeur dans l’habitacle

  • Bonjour , cela peut être un recyclage du FAP qui a une odeur de brulé, surtout après une utilisation urbaine .
  • Une hypothèse : de temps à autre la climatisation effectue un cycle de régénération après l'arrêt du véhicule. Si vous êtes dans un lieu confiné (garage), la pièce a une mauvaise odeur qui peut s'étendre à l'habitacle. Personnellement quand j'entends le cycle démarrer, je sors le véhicule du garage.
  • Un conseil forcer la clim a fonctionner pendant une 10 zaine de mn tous les mois, même en hiver, oui, oui.
  • Bonjour. Pensez à regarder vos semelles de chaussures. Non, je rigole, pour ma part, jamais
  • Moi perso, je recharge ma clim une fois par an + nettoyage de celle ci. Également mes filtres changer une fois par ans.... Ma clim fonctionne plus ou moins 30 minutes par mois pour justement ne pas rencontrer le problème d'odeur.... 77000km au compteur
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Ma voiture à 100 000 kms et elle a 2 ans. Concernant les odeurs, plutôt "fromage ou pieds" si vous voyez. Ma femme a cru qu'elle avait oublié un formage dans le coffre.....
  • bonjour, quelle odeur? camembert?, hareng saur? voyez vos meilleurs copains....
  • Quel genre de mauvaise odeur ? Moisi, croupi, humidité ? Souvent ce genre d'odeur est lié à la clim. Quel âge et combien de km à ta voiture ?
  • le véhicule à t il plus de 2 ans? Si oui il faudrait changer les filtres de l'habitacle pollen et filtre à air.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils