Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Méfiance quant à l'occasion

Bonjour, j'ai toujours eu la chance de pouvoir acheter mes véhicules neufs, mais aujourd'hui je souhaite "passer le cap" de l'occasion. Que me conseillez-vous pour réaliser un achat de véhicule propre en toute sécurité ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Méfiance quant à l'occasion

  • à 37000 Kms changer train de pneus AV(320 euros)

    à 44000 Kms changer train AR

    à 54000 Kms changer disques et garniture frein

    Pour changer la batterie s'adresser au mécano (trop complexe)

    Tous les 2 ans recharge de clim, sinon compresseur soit (740 euros)

    Véhicule lourd qui consomme un peu, qui fatigue l'embrayage en ville, amortisseur AR pas assez costaux.




  • Bonjour,

    ça fait 4 ans et demi que j'ai acheté ma 3008 d'occasion chez Peugeot, HDI BMP6, avec 27000km, j'ai pris un crédit mais avec des petits mensualités pendant 5 ans, comme ça la voiture est garantie aussi, je me méfie avec de l'électronique aujourd'hui.

    Chaque année revisionne constructeur chez NORAUTO, beaucoup moins cher et ils sont tout prés de chez moi, pour le moment RAS malgré la mauvaise pub des journalistes sur la boite robotisé, moi je suis ravie avec, mais la nouvelle boite EAT6 il parait est beaucoup plus fluide.

    Nous savons que la voiture est un un bien de consommation pas un investissement malgré pour beaucoup des gens c'est le deuxième plus gros investissement après une maison.

    J'ai toujours acheté mes voiture d'occasion, évidement j'ai eu quelques panne mineure dans le passé mais à une époque quand je ne pouvais pas acheter les voitures plus récentes.

    Aujourd'hui pour la sécurité je préfère d'acheter chez la marque ou ailleurs style OXYLIO qui sont très sérieux.

    Bon courage à vous.

    Cordialement.

  • Bonsoir ,

    Je vous conseille d'acheter une première main pour une occasion c'est l'idéal avec pas trop de kilométrage au moins vous êtes sur que l'entretien à été fait en temps et en heures

    Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils