Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour bluetooth possible ?

Bonjour Mon téléphone Blackberry Q5 n'est pas reconnu par le bluetooth de ma 3008 Féline Hdi BMP6 de 2010.... savez-vous s'il est possible de mettre a jour le bluetooth ? sinon, quelle solution pour pouvoir connecter le téléphone en main libre sur le systeme wip nav ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour bluetooth possible ?

  • Sans vouloir polluer le forum, juste pour être exhaustif, un schéma qui explique les compatibilité Bluetooth: Vers le bas de page au chapitre "Understanding Compatibility" (désolé c'est en Anglais mais je n'ai rien en Français) http://www.bluetooth.com/Pages/Bluetooth-Brand.aspx à savoir que, Smart et Smart Ready ne s'appliquent qu'à partir de la version 4.0 de Bluetooth, tout ce qui est antérieur s'appelle Bluetooth tout simplement. Le 3008 se situe dans le cercle de gauche, on voit qu'il ne communiquera avec un appareil BT 4.0 que si ce dernier est en dual mode (Smart Ready), cercle du centre. Sur un appareil Bluetooth 4.0 Smart, sans le "ready", cercle de droite, le 3008 ne pourra pas communiquer.
  • Une autre précision, les puces électroniques Bluetooth 4.0 sont radicalement différentes des autres versions. De ce fait, il ne sera pas possible de faire évoluer la version du 3008. Sauf bien sur, en changeant l'équipement matériel électronique du 3008, ce qui me semble assez improbable.
  • Correction: dans la documentation du Blackberry Q5, j'avais mal lu, il est indiqué: Bluetooth® Bluetooth, Bluetooth 4.0 Low Energy (LE) Ce qui signifie que le Q5 est bien en Dual Mode, Bluetooth + Bluetooth LE. Il faut donc regarder de ce côté, voir si le mode choisi est automatique, ou s'il existe un paramétrage sur le Q5 pour choisir le mode Bluetooth. Si ce paramétrage existe, ne PAS prendre "LE" pour communiquer avec le 3008.
  • Bonjour, Je n'ai pas approfondi plus que ça, vais voici une piste de recherche: D'après la fiche technique, le Blackberry Q5 est à la norme Bluetooth 4.0 LE (Low Energy). http://global.blackberry.com/fr/smartphones/blackberry-q5/specifications.html D'après ce que je sais du Bluetooth 4.0, il y a 2 manières de l'implémenter: 1°) Véritable Bluetooth 4.0 LE (Low Energy), appelé aussi "Bluetooth Smart" = n'est pas compatible avec les autres versions de Bluetooth (2.0, 3.0). Il ne peut communiquer qu'avec des appareils équipés en 4.0. 2°) Bluetooth 4.0 "Dual Mode", appelé aussi "Bluetooth Smart Ready" (le "Ready" est important), celui-ci est compatible avec les autres versions de Bluetooth. Je doute fort que le 3008 soit équipé de la version 4.0 de Bluetooth, au mieux il serait en 3.0. Si le Blackberry Q5 est en 4.0 LE, ce que semble indiquer la doc que j'ai lue, il ne pourrait communiquer qu'avec des appareils équipés de Bluetooth version 4.0 ou supérieure. D'un autre côté, je suis étonné qu'un constructeur de smartphone se soit limité à la version 4.0 LE, à vérifier. Une vérification possible est d'essayer d'associer le Q5 avec un autre dispositif équipé d'une version inférieure à BT 4.0, pour confirmer ou non que le Q5 est bien capable de communiquer dans ce cas. Par exemple un PC portable pas trop récent. J'essaie de retrouver une doc claire et précise sur les (in)compatibilités entre différentes versions Bluetooth et je reviens avec + de précisions. Bonne chance !
  • Bonjour, faites l'inverse recherchez votre 3008 en périphérique Bluetooth et il devrait reconnaitre " Car System" un nom de ce genre. Vous aurez en suite un code à entrer pour l'appairer. Dites moi si ça marche. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils