Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise a jour GPS

bonjour je suis allé sur internet pour charger les zones dangereuses et depuis, je n'ai plus rien sur mon ecran Wip Nav Connect Nav que faire? le concessionnaire ne me propose que l'achat d'une nouvelle carte que me conseillez-vous? d"avance merci cordialement à vous tous Jean-claude

Consulter les 6 réponses à la question mise a jour GPS

  • bonjour jean claude, j'ai récemment fait la même opération sans rencontrer de probleme.je suis directement passé par le site de la Sté navteq qui est le fournisseur du logiciel(il équipe 90% des marques autos). Après avoir introduit la carte sd j'ai dû télécharger 2 logiciels spécifiques,dont un indispensable "hazarderas".chargement très rapide. Tout s'est bien passé.il faudrait que vous analysiez ta carte sd et voir les fichiers qu'elle contient.la proposition de peugeot sachant le cout d'un telle carte est tout a fait indécente.Introduisez la dans l'unité centralede votre ordi,un écran s'ouvre et vous propose entre autres questions "affichez les fichiers".cliquez et vous verrez si la carte est vide ou pas.Si le résultat est négatif et comme le suggère un autre internaute vous pouvez en recopier une si vous connaissez quelqu'un qui possède le même système GPS gilir
  • Si vous lisez le post juste au dessus c'est ce que je viens de lui proposer.....
  • J'ai contacté mon concessionnaire pour mettre les limitations de vitesses sur le wip nav. Il m'a dit d'attendre le début de la nouvelle année pour faire cette mise à jour car c'est un sous traitant informatique qui paramètre le GPS. Je trouve anormal que Peugeot ne soit pas en mesure de réinitialiser votre carte. Ils ont des ingénieurs en informatique puisque la voiture est bourrée d'informatique mais ils ne veulent faire aucun effort sur le GPS pour satisfaire leurs clients. Je me demande si un informaticien ne pourrait pas copier le logiciel de la carte sur un ordinateur pour ensuite le recopier sur votre carte. C'est une question Cordialement
  • Avec ton ordinateur verifi que tu as toujours les fichiers des cartes.(probablement que non ) dans le dossier database tu dois avoir 10 fichiers différents non compris celui des radars. avais-tu fait une sauvegarde de ta carte avant de faire l'opération? Quel était la version de ta carte 2010 2011 2012 ? envoie moi le contenu de ton database que je verifie ce qui te manque. si je posséde, je t'envoie une copie. cordialement. jn.declemy@orange.fr
  • Bonjour Il m'est arrivé la même chose en voulant copier pour faire une sauvegarde de ma carte sur une autre et j'avais pris soins de copier tout simplement le fichier sur mon PC, et par erreur de carte j'ai tout effacé. J'ai eu très peur de ne plus pouvoir recupérer mes données, mais en faisant la manoeuvre inverse j'ai pu recopier mes fichier et tout est rentrée dans l'ordre. Pour revenir à votre problème, il faudrait sans évidement ne pas avoir formaté votre carte avec le PC, que vous trouviez quelqu'un prés de chez vous qui posséde le même carte et que vous fassiez un copier coller des fichiers de données pour au moins recuperer votre carte comme à l'origine. Il est certain que peu de personnes sont chaudes pour vous laissez faire cette simple opération. Je vous souhaite bon courage et espère que mes conseils vous ont été utiles. faire part des résultats sur le site svp Cordialement gcas
  • Bonjour, Je ne sais pas, mais je pense que c'est un coût important ! N'oubliez pas de préciser la version de votre "logiciel" du GPS Est-ce une carte 2010-2011 ou 2011-2012 ? Avez vous réussi à faire une sauvegarde de votre carte avant ajout des zones dangereuses ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils