Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise à jour gratuitement cartographie 3008

Bonjour, Je possède actuellement la version Europe 2010/2011 édition 1.0 de chez Navteq et je voudrais la mettre à jour. J'ai déjà parcouru les différents commentaires concernant la mise à jour du GPS sur le 3008 et à chaque fois, on me renvoie sur le site de Nabbox.com qui est peu explicite et payant. Ma question est : est-il vraiment possible de mettre à jour gratuitement mon gps et si oui, comment le télécharger sur une mini carte sd à partir de l'ordinateur D'avance merci et bravo à tous ceux qui font vivre ce forum

Consulter les 15 réponses à la question mise à jour gratuitement cartographie 3008

  • oui c'est bien cela.Regardez la vidéo, tout est bien expliqué. Cordialement
  • Coucou http://gps.nabbox.com/ est totalement gratuit et sans publicité ni virus ou malware. Inscrivez vous avec votre adresse mail fournie par votre fai (pas de gmail, laposte, yahoo ect....) et contactez par mp.
  • Bonjour à tous, J'ai enfin réussi à faire la mise à jour de mon GPS sur mon 3008, j'avoue que ce n'est pas évident, mais il faut respecter à la lettre ce qui est dit ; je suis passé par le site Nabbox.com après m'y être inscrit et avoir attendu la validation de mon inscrip-tion, ensuite j'ai téléchargé le firmware et la cartographie que j'ai décompressés directement sur la carte sdhc , le téléchargement dans la voiture s'est très bien passé Donc, merci à tous ceux qui m'ont aidé et continuons à faire vivre ce forum
  • Allez sur le site de theo bouzige, tout est expliqué avec vidéo à l'appui. Cordialement
  • Bonjour à tous, Avant, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont répondu Je suis donc allé sur le site de Thèo Bouzige et j'ai téléchargé les 2 fichiers ( firmware et cartographie). Je suis donc en possession après les avoir dézipés de 2 fichiers qui s'appellent Database et RNEG50-03 ; si je comprends bien, il me faut d'abord les copier chacun sur une carte sd pour ensuite les installer sur ma voiture ; mon logiciel actuel est RNEG-D R29a-R29-01, je suppose qu'il faut commencer par celui-ci et une fois mis à jour, retirer la carte et ensuite avec une autre carte sd installer la cartographie Ai-je bien compris ? Merci de vos remarques
  • Bonjour, Où avez-vous vu que le site nabbox était payant ?...c'est inexact !! Il suffit de s'inscrire (gratuitement ) sur ce site et le téléchargement des MAJ cartographie, gestion GPS, radars fixes est gratuit. J'ai effectué ces MAJ depuis 1 bon mois et ça marche ! Les gens qui font vivre ce site sont très compétents.
  • Bonjour, Pour information, et c'est bien indiqué sur le site, la mise à jour du firmware n'est pas indispensable. A moins d'avoir des problèmes avec celui installé. Personnellement sur mon 3008 de 2010 je n'ai installé que les cartes, le reste fonctionnant à ce jour parfaitement. Je ne sais pas si les nouveaux firmwares ont apporté beaucoup d'améliorations ou de possibilités supplémentaires, mais comme le mien d'origine me convient je le conserve. Peut être que papy-yoyo57 pourra m'expliquer mieux.
  • aller voir sur se site entierement gratuit et explication en video http://www.theobouzige.fr/archives/4209
  • je ne supporte pas le site d'un copieur....le fichier est corrompu...il faut dézipper directement sur la carte et mettre la carte en place avant de démarrer
  • Oui il te faut commander la carte SD version 2021 sur le net et regarde il y a des tuto pour la mise à jour

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils